Uncategorized
20:39 11 décembre 2012

Des drapeaux à souhaits à La Découverte

Une quarantaine d’enfants du Centre de la petite enfance (CPE) La Découverte à Lebourgneuf ont participé à cérémonie bien spéciale mardi. En compagnie de la mascotte Brindille, ils ont installé des drapeaux à souhaits à la façon tibétaine.

«C’est notre fin de projet», explique l’éducatrice de l’atelier anglais, Marie-Claude Perreault. Cette dernière chapeaute les journées d’éveil à l’anglais au CPE. Depuis la mi-novembre, les  bouts de chou âgés de trois et quatre ans participent à un projet sur le thème du Tibet et du Mont Everest.

À travers des ateliers, les enfants ont découvert la culture, les traditions et le mode de vie des habitants de ce secteur du monde. Pour conclure le projet, Mme Perreault a invité les jeunes participants à construire des drapeaux à souhaits comme le font les Tibétains. L’œuvre a été dévoilée et installée dans la cour du CPE en compagnie de la mascotte Brindille. Il s’agissait de la première apparition du personnage depuis l’été. Les jeunes étaient visiblement contents de sa présence.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette