uncategorized
20:23 14 mars 2012

Saint-André de Neufchâtel fête ses 50 ans

La paroisse de Saint-André de Neufchâtel fête ses 50 ans d’existence en 2012. Un comité de bénévoles a mis sur pied une programmation afin de souligner l’événement.

Les festivités débutent le 31 mars avec un concert-bénéfice de la troupe de Québec V’Là l’Bon Vent. Les billets sont en vente à Loisirs et Sports Neufchâtel ou sur place à 20h. Les fonds amassés permettront de financer les activités du cinquantième.

Des artistes des arrondissements de la Haute-Saint-Charles et des Rivières participeront à des messes en animant le volet musical. Le 8 avril à 9h30, Marie-Josée Devarennes sera à l’église Saint-André pour Pâques. Par la suite, Louise Têtu de Gospel sans frontières s’arrêtera dans la paroisse le 22 avril, André Coulombe le 6 mai, Louise Villeneuve de L’arti Show le 27 mai et Jean-Yves Sauvageau le 9 juin.

L’archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, présidera une messe solennelle le 13 mai à 9h30. Une réception au sous-sol de l’église suivra la célébration. L’organisation des fêtes de la paroisse profitera du moment pour souligner l’apport des bénévoles dans la communauté.

Une grande fête familiale en collaboration avec la Maison des Jeunes de Neufchâtel et Loisirs et sports Neufchâtel est proposée le 14 juillet. «Nous souhaitions avoir une activité visant à rejoindre l’ensemble des familles pour se connaître et découvrir ce qu’il se passe dans le coin», explique le président du comité des fêtes, Claude Cantin. C’est dans le cadre d’un pique-nique où chacun apporte son lunch que les jeunes et moins jeunes pourront participer aux festivités. Un rallye à vélo et des jeux gonflables sont prévus.

Le 31 août les Chevaliers de Colomb du Conseil Charles-Neuf organisent un Tournoi de golf 50e anniversaire au Golf Neufchâtel et un Concert-bénéfice clôtura l’année le 10 novembre à 20h. Le nom de l’artiste sera annoncé à la fin du mois d’août.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *