Cueillette d’eau de Pâques

Un groupe de paroissiens a pris l’habitude d’aller cueillir l’eau de Pâques le jour même de la fête sainte au petit matin à Saint-André-de-Neufchâtel. La tradition religieuse se déroulera pour une cinquième année consécutive le 8 avril à l’initiative d’un résident du secteur, Albert Allard.

Autrefois fort populaire, l’activité de la cueillette de l’eau de Pâques a tout de même rassemblé lors des quatre dernières éditions plus d’une cinquantaine de personnes. Les participants se réunissent devant l’église Saint-André, située sur le boulevard Savard, à partir de 6h. Près de 500 mètres doivent être parcourus par le groupe afin d’atteindre la rue Sultane et rejoindre la source au petit pont de l’Éco-promenade. Une partie du parcours peut être également fait en voiture.

Après la cueillette traditionnelle de l’eau de Pâques qui selon la légende procure des propriétés de protection et de guérison, le groupe se rassemblera au sous-sol de l’église Saint-André afin de déguster un petit déjeuner offert par le restaurant Resto Pub Délice. (I.C.)

Les personnes souhaitant prendre part à l’activité peuvent se présenter à l’église Saint-André, située sur le boulevard Savard, le 8 avril prochain à 6h avec une lampe de poche.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.