Uncategorized
22:00 25 avril 2012

Concours du Club Optimiste de Lac-Saint-Charles: six gagnants médaillés

Le Club Optimiste de Lac-Saint-Charles a tenu les grandes finales des concours Art de s’exprimer et Description scientifique d’un mammifère récemment. Rassemblés au Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu, les participants de 4e et 6e années des écoles de l’Arc-en-Ciel et du Boisé ont présenté le fruit de leur travail aux juges.

Plusieurs étapes ont dû être franchies avant cette ultime finale. Les jeunes ont travaillé en classe sur leur projet et ils l’ont ensuite présenté à leurs pairs. Dans chacun des établissements scolaires, des finales ont été organisées afin de déterminer les élèves choisis à la suite de leurs recherches.

Devant une centaine de personnes, des membres du Club Optimiste, de la famille et du milieu scolaire, les finalistes ont pris la parole. Dans la catégorie Art de s’exprimer, l’or a été décerné à Mélina Landry. Audrey Favreau a quant à elle reçu la médaille d’argent et Élodie Racine Lacombe a mis la main sur le bronze.

Du côté du concours Recherche scientifique d’un mammifère, Alycia Cloutier Proulx a été élue grande championne. Josh P. Fournier et Alexis Aubin ont obtenu respectivement les deuxième et troisième places. (I.C.)

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *