Uncategorized
22:44 23 avril 2012

Des artisans en immigration honorés

Près de 200 personnes ont assisté à la cérémonie clôturant la Table de concertation en immigration de la région de la Capitale-Nationale, jeudi dernier, au Musée national des beaux-arts du Québec. Cet événement a voulu mettre en lumière les participants du projet «Du monde à connaître».

L’événement a honoré quelques participants au projet en leur remettant sept prix. Les gagnants sont: Orlando Cordova (prix «coup de coeur du jury» catégorie Grand public), Stéphanie Bois et Michel Leclerc du Centre R.I.R.E. 2000 (prix «coup de cœur du jury» catégorie Organisation communautaire), Nadia Côte de Nurun (prix «coup de cœur du jury» catégorie Entreprise), Caroline Fleury de l’école de la Châtelaine (prix «coup de cœur du jury» catégorie École primaire), Pascale Rousseau de l’école secondaire Vanier (prix «coup de cœur du jury» catégorie École secondaire), Madineg Pons-Lavallée (prix tiré au hasard «témoignage»), ainsi que France Arnel (prix tiré au hasard «mobilisateur»).

Plus de 400 témoignages

Pendant tout le mois de mars, le site web Du monde à connaître a colligé plus de 400 témoignages écrits et photographiques sur des souvenirs à partager à propos de l’immigration. En plus de recueillir des témoignages en ligne, «Du monde à connaître» a encouragé les collaborateurs sur le terrain à stimuler des projets dans les milieux d’enseignement et les organisations (privées et publiques) ciblées de Québec.

Le jury était composé de Marjorie Balzano (Option-travail / Carrefour jeunesse Emploi Sainte-Foy), Nancy Pilote (Commission scolaire de la Capitale), Marie-Jules Bergeron (CRÉ de la Capitale Nationale), Yannick Fortier (Forum Jeunesse), Mélanie Guilmette (ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles), Marie-Julie Hamel (Parc technologique du Québec métropolitain) et Raphaël Lambal (Service de placement de l’Université Laval).

Groupe Québec Hebdo.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *