Uncategorized
21:35 17 avril 2012

Un objectif atteint à l’école des Écrivains

Une collecte de sang s’est tenue à l’école des Écrivains. Les jeunes ont participé à l’organisation. Une jeune élève, Catherine Hallé, a écrit un compte-rendu afin de nous faire part du déroulement.

Lors du 23 mars dernier, les élèves des classes de 4e, 5e et 6e année de l’école des Écrivains ont organisé une collecte de sang. Leur objectif était de 70 donneurs alors qu’ils en ont eu 78! Toute l’équipe d’Héma-Québec ainsi que tous ceux qui ont participé au projet étaient énormément contents.

En tout, ils étaient 32 bénévoles étudiants. Pour la troisième année, Héma-Québec propose aux jeunes de participer au projet d’une collecte de sang. Ils acceptent tous sans hésiter. En décembre, il y a eu une rencontre pour expliquer comment et pourquoi on fait une collecte de sang. Au retour des vacances des fêtes, ça commence pour de vrai! Une rencontre pour regarder une vidéo, une autre pour parler des affiches et de la publicité, une autre rencontre pour les demandes d’emploi et une dernière pour tout mettre au point. Ça fait donc cinq rencontres en tout pour organiser une collecte de sang. Ce n’est vraiment pas beaucoup de temps, mais les élèves ont réussi à relever le défi avec succès!!! Plusieurs emplois leur étaient offerts et chacun a dû postuler pour avoir le poste qu’il désirait.

Lors de la journée même de la collecte, un gros camion d’Héma-Québec et quatre miniautobus sont arrivés dans la cour de l’école transportant du matériel et une dizaine de bénévoles. Presque tous les élèves qui ont organisé la collecte en classe ont eu un poste. Ils étaient un peu nerveux. Tous les élèves ont fait de cette collecte une belle réussite. Tout le monde a adoré faire son travail.

Merci à l’école des Écrivains qui accueille les collectes de sang d’Héma-Québec et merci aussi aux jeunes de l’école des Écrivains qui ont participé à l’organisation de cette collecte. Merci aussi à Sylvie Fortier qui a été celle qui nous a aidés tout au long du projet. Finalement, un gros merci aux 78 généreux donneurs qui ont répondu à l’appel et qui sont venus à notre collecte. Sans vous, ce beau projet n’aurait pas eu lieu. On se dit à l’année prochaine…

Catherine Hallé, 11 ans L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette