uncategorized
20:43 15 août 2012

Sammie Dubeau de retour au bercail

Sammie Dubeau est de retour au Québec après une riche expérience professionnelle au Panama et en Colombie. L’Émiloise a représenté l’est du Québec lors d’une mission économique du programme Vision Internationale.

«J’ai appris beaucoup surtout avant», mentionne la jeune femme de 18 ans. Afin de prendre part au voyage, Sammie Dubeau devait recueillir plus de 5500$ en commandites en quelques semaines. «J’ai souvent pensé que je ne réussirais pas à partir, précise-t-elle. Ça m’a pris du temps avant d’obtenir mes premières commandites.» La campagne de financement a cependant été relevée avec brio puisque la résidente de Saint-Émile a pu s’envoler le 14 juillet dernier en compagnie d’une trentaine de participants.

Pendant une douzaine de jours, elle a assisté à des réunions, visité des écoles et rencontré des dirigeants d’entreprises. Deux entreprises, Corem et Garneau International, lui ont confié un mandat durant son séjour. L’ancienne étudiante de l’école secondaire Roger-Comtois a notamment ciblé des écoles en vue d’un projet d’enseignement et des firmes d’ingénieurs. «Le défi est gros, mais une fois fait, on est très fier», confie-t-elle.

Le cocktail-réseautage constitue le moment préféré de l’étudiante. L’événement s’est déroulé dans une ambassade du Canada.

L’été a été chargé avec ce voyage. La saison estivale achève et la rentrée scolaire se fera sous peu. La jeune femme entamera sa dernière année d’études au programme de Baccalauréat International profil Commerce et gestion au Collège François-Xavier-Garneau. Elle souhaite poursuivre son cheminement scolaire en administration au HEC Montréal.

Lire aussi: Sammie Dubeau: l’Émiloise représentera l’est du Québec 

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *