Uncategorized
19:32 10 août 2012

Vin: Trois distinctions pour Guy Chiasson

Guy Chiasson a de quoi célébrer. Le passionné de vin a remporté trois prix sur un total de 12 bouteilles soumises au 2012 WineMaker International Amateur Wine Competition en avril dernier. À la suite de tests de goût, les juges ont décerné trois distinctions à trois vins conçus par M. Chiasson.

Le propriétaire de La Boutique du vin sur le boulevard Père-Lelièvre a participé au concours pour une deuxième année. Il produit des vins à partir de concentrés. Une tâche minutieuse puisque plusieurs facteurs peuvent affecter le produit final. La température de fermentation et le contrôle du taux de dioxyde de carbone jouent un rôle majeur dans le processus. «Plus c’est précis, meilleur va être le bouquet et l’arôme», précise M. Chiasson ajoutant qu’il a mis en place une panoplie d’équipements. L’aventure a commencé il y a de nombreuses années, soit en 1987. Par la suite, il a acquis le commerce à Duberger où il œuvre depuis 2008.

«On peut faire du vin à l’année avec les concentrés», explique le résident de Loretteville. Le producteur de vin amateur a déjà des recettes en préparation pour le concours 2013. «Juste la fierté personnelle et la réputation que ça peut me donner, c’est extra», confie-t-il.

 Info: La Boutique du vin

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *