Uncategorized
15:30 4 octobre 2012

A la découverte des métiers méconnus du système éducatif

La Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) vient de lancer la deuxième édition de sa campagne vidéo « Changer le monde un élève à la fois ». Destinée au grand public, cette campagne met en valeur des métiers méconnus exercés par le personnel de l’éducation.

«Cette campagne est un cri du cœur de nos professionnels, explique Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ. Dans le système éducatif, il n’y a pas seulement des enseignants. On souhaite ainsi mettre une emphase sur la promotion de nos services professionnels.»

La campagne 2012-2013 compte cinq capsules. Elles permettent de mieux comprendre, notamment le rôle joué par les conseillers pédagogiques au sein des établissements. «Les conseillers pédagogiques font plus que simplement relayer les informations au ministère de l’Éducation des Loisirs et du Sport. Ils répondent surtout aux demandes de formation et d’outils pédagogiques formulées par le personnel enseignant», rappelle Johanne Pomerleau.

Les capsules porteront également sur les professions des animateurs de vie étudiante, des conseillers en éducation préscolaire, de bibliothécaire et de travailleur social.

Les membres de la FPPE-CSQ espèrent obtenir le même succès qu’avec la première édition qui a été vue, l’an passé, par plus de 23 000 personnes.

Les capsules seront rendues publiques au cours de l’année scolaire sur le site : www.youtube.com/pourchangerlemonde.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Johanne Pomerleau, présidente de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec-CSQ, profite du conseil fédéral de la Fédération pour lancer la campagne vidéo <@BVi>Changer le monde un élève à la fois@$p>.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *