Uncategorized
19:52 31 octobre 2012

Un nouveau Parc-école à La Source

C’était la fête hier à l’école primaire de La Source de Loretteville. Les élèves et les membres du personnel ont procédé à l’inauguration officielle de la toute nouvelle cour d’école.

Des modules de jeux et des balançoires ont notamment été aménagés l’été dernier. Le nouveau Parc-école était attendu depuis longtemps par les enfants. L’an dernier, la direction a dû démanteler les anciennes installations vétustes pour des raisons de sécurité. «On leur a acheté des ballons et des cordes à danser. Les enfants trouvaient la récréation longue», se rappelle Julie Chartré, une membre de l’Organisme de Participation des Parents (OPP) et présidente du conseil d’établissement.

Selon les directives du directeur de l’école de La Source, André Desgagnés, Maxim Larose et Aurélie Bérubé ont coupé le ruban officiel afin de lancer l’après-midi de jeux extérieurs. Les jeunes se sont rapidement dirigés vers les installations colorées afin de s’amuser. Ann Frédérick Jean rayonnait de bonheur. Tout comme son amie Evelyn Simard, Ann Frédérick avoue préférer les balançoires.

L’enseignante Josée Dionne ainsi que Julie Chartré et la représentante au comité de parents, Cathie Morrier, ont travaillé très fort à la mise en œuvre du projet. Pendant trois années, elles ont piloté le dossier afin de recueillir les sommes nécessaires à l’acquisition et l’installation des modules.

Des cannettes et bouteilles consignées ont été recueillies. Les quelque 150 jeunes ont participé à la Campagne de financement chocolat, à la vente de sapins de Noël ainsi qu’au marché aux puces. Les fonds amassés, incluant les commandites et subventions, s’élèvent à près de 90 000.

L’aménagement du nouveau Parc-école transforme littéralement l’arrière-cour et le changement pourrait se poursuivre au cours des prochaines années. Les idées ne manquent pas pour le directeur, André Desgagnés. «On a une cour extraordinaire. Il faut que l’on se coordonne. C’est un projet à long terme. Il se peut qu’il y ait d’autres choses», a confié M. Desgagnés, en entrevue avec L’Actuel.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette