Uncategorized
06:53 29 octobre 2012

Parents/enfants: mode d’emploi

Bien que le concept soit éprouvé depuis 20 ans, la formation de parent-guide, parent-complice (commeunique.com) vient de voir le jour dans le secteur de Val-Bélair, grâce à l’initiative du formateur Mario Rioux.

«Cette formation s’adresse aux parents d’enfants de tout âge qui désirent vivre une meilleure relation avec leur enfant. C’est un cours dynamique, évolutif et innovateur», décrit-il.

Même si le père de famille de cinq enfants convient qu’aucun mode d’emploi n’existe pour l’éducation de l’enfant, Commeunique.com propose les modes d’emploi comportemental, relationnel, ainsi que guide et complice.

«On va notamment dans le mode relationnel pour créer des liens avec son enfant et dans le mode comportemental pour les besoins fondamentaux d’être gratifiés», explique M. Rioux.

Freiner la roue des souffrances

Le formateur qui possède de l’expérience tant professionnelle que personnelle avec les enfants met l’accent sur l’importance de freiner la roue des souffrances. «On laisse tourner cette roue lorsqu’on définit son enfant négativement. Ça finit par devenir ancré chez l’enfant, mais il faut chercher justement à repositionner et redéfinir son enfant positivement. Il faut que le parent en prendre conscience», insiste le formateur.

Bien sûr, cela ne veut pas dire de féliciter son enfant s’il veut se coucher tard chaque soir de la semaine. «Mais il faut être prêt à élever son enfant dans l’amour, la fermeté et la bienveillance. C’est très important aussi d’être constant, conséquent», ajoute M. Rioux.

La formation Commeunique.com débute la semaine prochaine à l’Orée des bois. Mario Rioux est en prospection avec les directeurs d’école pour offrir aussi la nouvelle formation en janvier 2013.

Groupe Québec Hebdo.

Information: 581 777-06888 ou mario.commeunique@videotron.ca Renseignements généraux: www.commeunique.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *