Uncategorized
19:27 26 janvier 2012

Maurice Auger reçoit le Prix Fernand-Dufour 2011

Maurice Auger a remporté le Prix engagement social Fernand-Dufour 2011. La nouvelle a été dévoilée par le député provincial de Vanier, Patrick Huot, hier lors d’une soirée reconnaissance aux bénévoles rassemblant plus d’une quarantaine d’organismes communautaires.

Le membre de l’organisme L’Entraide Les Saules, Maurice Auger, qualifié de marathonien du bénévolat, s’est dit très surpris de recevoir cet honneur. M. Huot lui a d’ailleurs remis une médaille de l’Assemblée nationale, en plus de donner une somme de 1000$ à L’Entraide Les Saules.

Le récipiendaire fait du transport et de l’accompagnement auprès des personnes devant recevoir des soins de santé dans les cliniques ou les hôpitaux. «Le bénévolat de M. Auger est remarquable par la constance de son dévouement et de sa générosité qui ont permis de soutenir de nombreux concitoyens aux heures difficiles», a témoigné M. Huot. Le jury était formé de Steeve Lachance, Rachel Francoeur, Ginette Buist-Olivier et Jean-Marc Lessard.

L’événement s’est déroulé dans le gymnase de l’école Notre-Dame-du-Canada à Vanier en présence de près de 200 personnes. Patrick Huot a organisé cette soirée afin souligner l’implication des citoyens de la circonscription au sein de la communauté. Des musiciens de l’école secondaire La Camaradière étaient responsables de l’ambiance musicale et un buffet a mis en appétit les aspirants récipiendaires.

Le Prix engagement social Fernand-Dufour a été institué en 2010 en l’honneur de Fernand Dufour, médecin de famille, ancien député de Vanier et reconnu pour son dévouement exceptionnel. La distinction, soulignant la qualité de l’implication communautaire, a été remise pour une deuxième année. L’an passé, Jean-Marc Vaillancourt a reçu le prix.

Lire aussi: 400 personnes assistent à la remise du prix  et Jean-Marc Dufour reconnu  et L’heure est à la rentrée

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette