uncategorized
11:45 7 janvier 2012

La douche Axor-Starck convertit la salle de bain en spa

Appliquant le concept de haute couture à la douche, la plus récente création du designer Philippe Starck pour la marque d’accessoires sanitaires Axor repose sur une conception modulaire qui procure aux designers une grande liberté créative, tout en simplifiant le processus d’installation.

Primée récemment au IF Product Design, la collection de douches Axor-Starck est maintenant offerte au Canada. Créée pour Axor, marque prestigieuse d’Hansgrohe, la nouvelle collection du grand maître concepteur Philippe Starck met l’accent sur un des éléments-clé du bien-être moderne : la douche.

«Le moment était venu de redéfinir la douche en tant que spa personnalisé. En lutte avec le bain, la douche devient plus que jamais source de bien-être», explique le designer français de réputation mondiale, Philippe Starck. Celui-ci intègre maintenant la haute couture à cet espace traditionnellement fonctionnel. Le designer met ainsi en lumière ses compétences en matière de décoration intérieure et de conception de produits.

La collection design Axor-Starck propose un système modulaire facile à installer. Il en résulte un espace de douche créé à partir d’éléments individuels pouvant être agencés en toute liberté, conférant au système une souplesse de design des plus complètes.

«Ses éléments diversifiés peuvent être alliés pour créer un nombre infini de solutions, indique Nicolas Grohe, directeur du développement de produits Axor en Amérique du Nord. L’harmonie des dimensions et des formes, conjuguée à la qualité des matériaux, procure une élégance simple et intemporelle.»

Influence cubique

La collection modulaire repose à la base sur le carré, dans toute sa perfection. L’ensemble des éléments de la collection émane d’un module simple de 5 pouces par 5. Dépourvu de frisures ou d’ornements, le module de base peut accueillir diverses fonctions : commandes pour thermostat, volume et inverseur, douche à main ou pomme de douche et même de l’éclairage, du son et des étagères.

Le plus petit de ces carrés est le module de douche unique, avec un débit de 1,2 gallon par minute (gpm). À l’opposé, le plus gros modèle, le Axor-Starck Shower-Heaven, mesure 28 pouces carrés et procure un débit de 2,5 gpm pour chacun de ses trois modes de jets. La configuration étant multiple, la consommation d’eau dépend du nombre de modules de douche que le propriétaire ou le designer choisit d’installer.

Les améliorations techniques se traduisent par une flexibilité accrue. Par exemple, les modules de douche peuvent être configurés pour créer diverses douches aériennes. De plus, en permettant au jet d’être ajusté horizontalement ou verticalement, les unités servent également de module de douche latérale pour les régions du cou et des épaules.

Prix

– Axor-Starck ShowerHeaven : prix courant de 8 190 $ en chrome

– Module de douche : prix courant 474 $ en chrome

– Module de douche à main : prix courant 942 $

– Unités de commandes : options au volume

– Accessoires : options au volume

Pour plus d’information : http://www.hansgrohe.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *