Uncategorized
18:29 16 janvier 2012

Popote et Multi-Services souligne les 20 ans d’implication de France Gaulin

La copropriétaire du Resto Pub Délice, France Gaulin, prépare depuis 22 ans une dizaine de repas cinq fois par semaine Popote et Multi-Service dans le cadre des livraisons à domicile chez les personnes en perte d’autonomie ou en convalescence. L’organisme l’a honoré la semaine dernière.

Pendant un souper organisé pour l’occasion, les membres du conseil d’administration, les bénévoles et les employées de l’organisme ont souligné l’implication de Mme Gaulin en lui remettant un certificat de reconnaissance concrétisant ainsi son appartenance.

L’hommage a surpris la résidente de Neufchâtel. Il s’agit, selon elle, d’une façon de contribuer dans la communauté en attendant une entraide physique à sa préretraite ou retraite. «Moi, je me dis que ça rend service à la population. C’est un surplus de travail, mais en même temps lors de l’arrêt des livraisons pendant des fêtes, on trouve ça bizarre [comme s’il manquait quelque chose]», confie-t-elle.

En discutant avec les livreurs bénévoles, Mme Gaulin en apprend sur les bénéficiaires. «On sent que c’est important. On reçoit des nouvelles comme lorsqu’ils ont reçu leur repas préféré», explique-t-elle.

 

La participation semble être ancrée dans les habitudes de travail des employés du restaurant. France Gaulin peut d’ailleurs compter sur une employée motivée. Lucie Côté supervise l’opération quotidiennement afin de s’assurer que les mets respectent les spécifications alimentaires de chaque bénéficiaire. «Elle prend ça à cœur», ajoute la copropriétaire du Resto Pub Délice. Quant à Mme Gaulin, elle compte poursuivre sa collaboration avec Popote et Multi-Services pour plusieurs années encore.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette