Uncategorized
19:23 12 juin 2012

Roger Barbeau reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

Roger Barbeau a vécu une journée en or dernièrement. Le député de Chauveau, Gérard Deltell, lui a remis la Médaille de l’Assemblée nationale. Il s’agit d’une première décoration du genre pour l’Émilois, bénévole depuis une soixantaine d’années.

C’est lors d’un Souper économique des Chevaliers de Colomb en mai dernier que le député de Chauveau a annoncé la nouvelle. «J’étais ému et incapable de dire un mot», explique M. Barbeau. L’émotion ressentie par cette agréable surprise s’est dissipée avec le temps pour faire place à une belle fierté. «Je l’ai accepté avec mon épouse avec grand plaisir, explique-t-il. C’est un travail d’équipe. On va prendre tout ce qui passe.»

L’aventure du bénévolat a débuté à l’âge de 16 ans pour le résident de Saint-Émile. Il a œuvré notamment au sein des Zouaves, des Chevaliers de Colomb, du Festival d’hiver de Saint-Émile, du Festival de la pantoufle et de la Corporation Bossanova. Ses temps libres partagés au profit de la communauté lui ont mérité cette décoration reçue à l’Assemblée nationale en compagnie d’amis et de membres de la famille. Par la suite, l’entourage de M. Barbeau s’est réuni à Saint-Émile.

 Pour voir la vidéo:

 http://youtu.be/_LkJHOidjX8

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette