uncategorized
20:58 19 juin 2012

Des formations pour contrer l’âgisme

La table de concertation contre l’abus, la violence et la négligence à l’égard des personnes âgées de La Jacques-Cartier tiendra des formations afin de contrer l’âgisme. Cette nouvelle action vise à sensibiliser les aînées aux différents abus et discriminations possibles envers eux.

Un groupe d’intervenants de la table s’arrêtera dans la MRC de La Jacques Cartier, à Val-Bélair, à Loretteville, à Saint-Émile, à Neufchâtel et à Wendake. Les clubs et groupe d’âge d’or, les résidences pour personnes âgées ainsi que les associations de loisirs pour les aînés seront visités d’octobre prochain à novembre 2013.

Les Chevaliers de Colomb de Loretteville sont parmi les partenaires du projet de sensibilisation. «Nous, la moyenne d’âge est de 71 ans. On entend beaucoup parler d’histoires concernant des personnes ayant soutiré de l’argent. Ce n’est pas toujours des proches ou des visiteurs, c’est aussi via l’informatique. L’un de nous s’est fait arnaquer de cette façon», a mentionné le grand chevalier des Chevaliers de Colomb Conseil Montcalm de Loretteville, Gilles Raymond. Ce dernier soutient que grâce à la sensibilisation, les gens seront plus aux aguets.

D’ici le début de la tournée, des affiches indiquant les coordonnées de la table seront installées sur le territoire du Centre de Santé et des Services sociaux (CSSS) de Québec-Nord. Le slogan choisit est Votre vie vous appartient. Non à l’âgisme… ne laissez personne décider pour vous.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *