Uncategorized
20:12 5 juillet 2012

Saint-Émile: Ça bouge cet été dans les Maisons des jeunes

L’Actuel ouvre ses pages aux Maisons des jeunes des arrondissements de la Haute-Saint-Charles et des Rivières cet été. Des jeunes font le récit d’une activité vécue avec leur gang.

À la Maison des Jeunes de Saint-Émile La Planke, une activité Tarte à la crème s’est déroulée au début des vacances. Les nouveaux animateurs ont ainsi testé le goût sucré et la texture un peu collante de la crème fouettée. L’activité rigolote, lorsque tout le monde est bien protégé, consiste à se lancer des tartes à la crème. Le combat entre entarteurs et entartés a pour but d’apprendre à s’amuser avec les nouveaux animateurs, à se dire que le ridicule ne tue pas et à passer un beau moment. (NDLR)

Entartage pour souligner l’arrivée de nouveaux animateurs

J’ai bien aimé la guerre de tarte malgré que je n’en ai pas reçu sur moi. Au début, tous les jeunes étaient inquiets de savoir ce qui allait arriver. Les deux équipes étaient prêtes et la joie était au rendez-vous! On courait avec les assiettes tout en essayant de les éviter. Plusieurs en ont eu plein la figure et d’autres ont pu s’en sortir tout propres.

Par la suite, le lavage était important, car il ne fallait pas entrer dans la maison des jeunes sale donc il fallait se nettoyer. Je crois que les jeunes ont bien aimé cette activité assez sucrée pour initier les nouveaux animateurs de l’été. Moi, personnellement au début, j’étais plutôt réticente, mais j’ai tout de suite embarqué dans l’action. Je crois que cette activité a pu montrer qu’à la maison des jeunes ce n’est pas toujours du sérieux, on peut s’amuser comme on le veut. (Texte signé Marie-Soleil)

 

À lire aussi: Les travailleurs de milieu dans les parcs

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *