uncategorized
16:37 19 juillet 2012

La Parenthèse à Vanier: Un voyage à Wildwood

L’Actuel ouvre ses pages aux Maisons des jeunes des arrondissements de la Haute-Saint-Charles et des Rivières cet été. Des jeunes font le récit d’une activité vécue avec leur gang. (NDLR)

Le voyage à Wildwood 2012 a été un franc succès. Les jeunes de la Maison des jeunes La Parenthèse de Vanier ayant travaillé toute l`année pour amasser des fonds ont enfin pu profiter de leur implication pendant cette merveilleuse semaine. La météo a été parfaite toute la semaine même s`il faisait un peu chaud par moments, jusqu’à 100 °F.

À notre arrivée, les jeunes étaient tous très enthousiastes de voir la mer, la plage ainsi que le boardwalk (chaîne de petits kiosques). Décidément, Wildwood est un endroit fantastique avec ses nombreuses attractions touristiques, hôtels, magasins, restaurants et parc d`attractions pour les jeunes. «En arrivant, nous avons décidé d’aller faire l`épicerie, on a acheté 28 bouteilles de Gatorade pour nous tous, c`était vraiment drôle, on a dévalisé l’épicerie de Gatorade», témoignage Gabriel Dufresne. Le lendemain matin, les jeunes étaient levés à 6h 45. Tout le monde était surexcité à l`idée d`aller passer la journée à la plage. La température de l`eau était parfaite. Cependant, elle n`était pas aussi douce que l`eau de nos piscines comme le fait remarquer notre amie Laury. «Presque à chaque vague, j`ai pogné un bouillon d`eau salée vraiment pas bon!»

Le mercredi venu, c`était le 4 juillet donc la fête de l’indépendance américaine. Tous les jeunes ont eu beaucoup de plaisir, comme nous le décrivent ici Luis et Allison. «Aujourd’hui c’était très le fun, nous sommes allés à la pêche aux crabes avec des morceaux de poulet. Ça n’a pas été très concluant sauf pour Laury, elle en a pêché au moins deux. Ensuite dans le soir, nous avons regardé des feux d’artifice. C’était formidable et très éblouissant à vrai dire et à couper le souffle!»

Pour la suite, nous avons fait plusieurs activités: karting, visite du zoo et de l’aquarium de Wildwood. Nous avons aussi visité une petite ville sympathique et touristique, Cape May. Nous avons même vu des bancs de dauphins sur le bord de la rive, c’était sensationnel. Nous avons visité et monté un phare où Gabe(De) a eu une vue particulière au plus haut point.

Nous avons aussi eu la chance de voir un bunker de l’armée américaine datant de la deuxième guerre mondiale au grand plaisir de Richard. Pour notre dernière journée, nous avons fait de la plage et du magasinage à la demande des jeunes. «Aujourd’hui, c’était vraiment amusant, on a fait un beau château de sable en gang. C’était vraiment trippant, décrit Luis. On a fait une pyramide humaine. Nous avons terminé la journée avec un rallye de questions préparées par les animateurs».

(Texte signé par les voyageurs de Vanier: Alexandra (Alexe), Gabriel (De), Mik, Anthony (Antho) , Jonathan (Jo), Luis, Danny, Allison (Allie), Gabrielle (Gabiie), Laury, Jean-Christophe (Petit pourlet), Julien, Annick et Richard)

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *