Uncategorized
11:15 4 novembre 2012

Nouveautés côté couvre-sol : pour marcher sur du neuf

Voici quelques récentes trouvailles pour recouvrir les planchers.

Nature et histoire chez PG Model

Au diapason des tendances en vogue dans la décoration résidentielle, Bois de plancher PG se distingue avec deux nouvelles gammes de couvre-sols aux allures contrastées. Il élargit ainsi l’éventail des produits de sa collection Unique par l’ajout des séries Animal et Origine. Ces nouveautés mettent en valeur tantôt le grain du bois, tantôt son apparence par la présence de rainures ou des graduations de tons. L’évocation du milieu naturel de la faune et du passé rustique y est bien représentée.

Céramique NAT chez Céragrès

La NAT fait son entrée chez Céragrès. Cette porcelaine d’Italie vient en plusieurs formats soit en 24X24″, 12X24″, 12X12″, 2X2″ et en «stone mix» 12X24″. Cette dernière a une palette de trois couleurs, Alaska, Nebraska et Nevada, qui ont toutes une variation de tonalité, ce qui donne un effet plus naturel à la porcelaine. Cette nouvelle série est en vente dans les deux Ateliers-boutiques ainsi que les nombreux détaillants, dont 39 boutiques Espace Céragrès.

Teintes évoluées chez Mercier

Se voulant à l’avant-garde, Planchers Mercier propose cinq nouvelles teintes axées sur les «courants de demain» qui promettent de plaire aux mordus de déco et de design. Ainsi, Shadow (gris), Stone (fumé) et Kalahari (blond) viennent compléter le spectre des couleurs de son programme Design+, tandis que Latte (brun profond) et Cape Cod (aspect brut) sont introduites dans la collection Nature.

Système novateur de plancher mobile

ClipTile veut faciliter la vie au rénovateur en combinant simplicité d’installation et d’entretien à la robustesse et la flexibilité d’une tuile de porcelaine. Son originalité réside dans un système d’assemblage automatique, qui permet d’installer les tuiles directement sur un ancien plancher. Ainsi, son support spécial en plastique permet d’unir les carreaux de grès les uns aux autres, pour une pose à sec et selon les règles de l’art. Il est même possible de marcher sur la nouvelle surface dès l’installation, puisque les joints sont intégrés et qu’aucun coulis ni colle n’est nécessaire.

Mosaïque flexible Aquileia

Une nouvelle mosaïque, qui est aussi une porcelaine dans certain format, fait son entrée chez Céragrès. L’Aquileia est offerte dans 21 couleurs et en trois formats : 2X8″, mix et plurimix. Très flexible, elle est recommandée pour les piscines intérieures et extérieures. Sa principale caractéristique est qu’elle est exempte de filet, car ce sont des pastilles de colle qui retiennent les morceaux ensemble.

Érable antique de Mirage

Dans le projet de la Maison Sofa Déco, présentée lors du dernier Salon Expo habitat 2012, la designer Anne Paquet a misé sur le confort et la splendeur de l’érable antique de Mirage. De couleur Nougat, il a servi à recouvrir les 1 200 pieds carrés de surface. Nouvellement lancé, ce plancher au look distinct dévoile des tons de miel et d’amandes teintés d’une douce lueur de gris.

Porcelaine imitant la pierre

Aussi chaleureuse et élégante que la pierre naturelle, la nouvelle série E.Sands importée d’Italie par Céragrès est offerte en quatre couleurs chaudes. Trois dimensions distinctes sont disponibles : du 12×24” et du 18×30” en fini mat et des tuiles polies et rectifiées en format 24×24”. Inspirées par la pierre naturelle, les tuiles de cette série ont des veines délicates et une variation de couleur significative d’un morceau à l’autre.

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *