Uncategorized
21:17 23 novembre 2012

L’autre Céline Dion lance un album

Céline Dion a participé au lancement de son album. Il ne s’agit pas cependant de la chanteuse originaire de Charlemagne et de son disque Sans attendre, mais plutôt de la choriste de Val-Bélair. Atteinte de sclérose en plaques depuis 2004, Céline Dion a intégré Les Rossignols de l’espoir, une chorale mise sur pied par la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Après avoir chanté devant les adeptes des Remparts au Colisée Pepsi, les dix femmes membres de l’ensemble vocal ont relevé un nouveau défi. Entourées de la psychopédagogue et chef de chorale, Diane Thibault, et de son conjoint musicien, Jean-Luc Viau, elles ont enregistré un album de berceuse intitulé Rêve, Rêve.

«On est bien content», a déclaré Céline Dion à L’Actuel. Sa chanson préférée sur cette galette est Rêve, Rêve, une composition de Diane Thibault et Jean-Luc Viau. Au total, 13 pièces ont été enregistrées au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.

Le conjoint de Céline Dion, Gilles Roy, s’est même fait inviter afin de donner un coup de main dans l’équipe des basses. L’homme à la barbichette ressemblant à un certain gérant connu participe également à la prise de photo pour l’organisation. «C’est le passe-temps favori de Céline. La musique, elle en mange», témoigne M. Roy appuyant sa partenaire de vie dans sa passion.

Puisque neuf des dix participantes sont atteintes de sclérose en plaques, l’enregistrement des 13 chansons s’est déroulé en une seule journée afin de limiter la fatigue et les déplacements. En quatre heures, l’affaire était dans le sac. Les choristes ont toutefois répété à plusieurs reprises au Centre Durocher. «Ça les sort de leur isolement et ça fait une gang», mentionne Jean-Luc Viau. L’activité répond à un besoin social, mais aussi aide à combattre et ralentir certains symptômes de la maladie. «Sur le plan biologique, la chorale aide à travailler l’élocution, le souffle, la posture, le tonus musculaire et le psychologique par le choix de la musique», explique Diane Thibault. Le groupe Les Rossignols de l’espoir présente en moyenne deux spectacles par année.

Les dix membres des Rossignols de l’espoir sont Céline Dion, Martine Furcis, Céline Gosselin, Claire Lépine, Natalie Levasseur, Huguette Nicole, Odile Nobert, Francine Pelletier et Mireille Voyer.

Les albums sont en vente au Petro-Canada à Cap-Rouge ainsi qu’à la boutique Musique Richard Gendreau dans le quartier Saint-Roch.

Pour plus d’infos: dthibault002@sympatico.ca L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *