Uncategorized
17:09 16 novembre 2012

Des récipiendaires de la Médaille du jubilé de la reine Elizabeth II dans Charlesbourg-Haute-Saint-Charles

La députée fédérale de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Anne-Marie Day, a procédé, hier, à des remises officielles de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II à 12 récipiendaires qui se sont démarqués dans sa circonscription dans les domaines de l’action communautaire, de la lutte à la pauvreté, des sports, de la culture et du patrimoine, de la santé, de l’environnement, de la politique et du développement de la jeunesse.

Invités à se présenter au grand salon du mess des officiers à la Citadelle de Québec, sept hommes et cinq femmes ont ainsi été décorés de cette nouvelle médaille commémorative créée dans le cadre des célébrations qui ont marqué, l’été dernier, le 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine Elizabeth II. Chaque récipiendaire a aussi reçu un certificat personnalisé signé par le Gouverneur général du Canada, David Johnston.

«Cette médaille permet de reconnaître les contributions et réalisations de citoyens canadiens à travers le pays. Chaque député fédéral peut en obtenir un maximum de 30. Jusqu’à 24 personnalités de notre communauté ont été recommandées pour la recevoir et je suis très fière d’en remettre un certain nombre aujourd’hui à des résidents remarquables», a souligné la députée du Nouveau Parti démocratique.

Des citoyens très impliqués

Anne-Marie Day était accompagnée à cette cérémonie protocolaire de sa collègue députée de Louis-Saint-Laurent, Alexandrine Latendresse, en raison de la présence d’une femme exceptionnelle, Linda Couture, dont l’action rayonne dans les deux circonscriptions. Fondatrice et directrice générale de l’organisme Aide à la communauté et services à domicile, Mme Couture se dévoue depuis plus de 26 ans pour améliorer l’offre de services en santé et services sociaux dans la communauté.

Onze autres personnalités ont par la suite été honorées; Valérie Lafontaine, membre des Forces armées canadiennes depuis 15 ans qui œuvre bénévolement au programme des cadets, Chantal Breton, qui a consacré des centaines d’heures à restaurer sa maison ancienne dans le Carré de Tracy, Ralph Mercier, maire de Charlesbourg pendant 17 ans, Michelle Fortin, directrice artistique de Crescendo depuis plus de 40 ans, Sylvie LaRose, pionnière de l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord dont elle est aujourd’hui présidente, Michel Bellemarre, bénévole au Carnaval de Québec, aux Chevaliers de Colomb, dans les corps de cadets, conseils d’établissement et comités de parents, Jean-Philippe Lebel, bénévole au Conseil du Québec de l’Ambulance Saint-Jean depuis 12 ans, Pierre Demers, policier retraité qui a sauvé la vie d’une vingtaine de personnes et d’enfants dans des situations dangereuses, Ronald Pelletier, policier du Port de Québec qui a sauvé des gens de la noyade dans le fleuve, Denis Fortin, journaliste au Charlesbourg Express, bénévole depuis plusieurs années à la Fondation du CLSC/CHSLD La Source, et Denis Servais, qui a fait sa marque comme directeur du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire à Charlesbourg avec plus de 34 ans d’expérience en administration municipale.

 

 

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Les députées Anne-Marie Day et Alexandrine Latendresse, en compagnie des récipiendaires, à l’avant, Linda Couture, Valérie Lafontaine, Chantal Breton, Ralph Mercier, Michelle Fortin et Sylvie LaRose, à l’arrière, Michel Bellemarre, Jean-Philippe Lebel, Pierre Demers, Ronald Pelletier, Denis Fortin et Denis Servais. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette