La croix du chemin installée dans le Parc de l’Escarpement

La croix de chemin du boulevard Saint-Jacques a été inaugurée le 14 septembre dernier. Près de 50 personnes se sont rassemblées pour l’événement, selon l’organisation. Situé auparavant sur le terrain de Mario Allard, le symbole patrimonial religieux a été réinstallé dans le parc de l’Escarpement en bordure du boulevard Saint-Jacques.

Le projet de mise en valeur de cette croix de chemin, la seule existante sur le boulevard Saint-Jacques, a été appuyé par plus de 200 personnes. Elle a été restaurée et une plaque commémorative a été ajoutée. Érigées au 19e siècle, les croix de chemin ont constitué des lieux de prière personnelle et communautaire pour les paroissiens éloignés de leur église.

La Ville de Québec et le ministère de la Culture, des Communications de de la Condition féminine ont versé 25 000 $ pour la réfection et la réinstallation de cette croix. (I.C.)

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.