Uncategorized
23:15 7 septembre 2012

Journée football à Roger-Comtois

Pour une troisième édition, les élèves de l’école secondaire Roger-Comtois ont troqué les salles de classe pour les estrades. Ils ont encouragé leur équipe de football juvénile. Les Patriotes ont eu finalement gain de cause 55-0 contre les Aigles de l’école L’Amitié.

La direction avait invité les jeunes et les parents à se vêtir d’un chandail blanc en appui aux joueurs de Loretteville. Plusieurs adeptes de football ont répondu à l’appel. Des enseignants d’art plastique ont maquillé les adolescents pour une deuxième année. Pinceau à la main, les artistes ont dessiné des P à profusion durant toute l’heure du dîner. «C’est un signe d’appartenance et ça ajoute à la fête», explique Michelle Lefebvre.

«Ils sont tellement bons. Il y a des amis à moi dans l’équipe», commente Noémie Castonguay-Morin le visage coloré aux couleurs de l’équipe. La foule est dense et des animateurs encouragent les participants à faire la vague.

Les encouragements fusent de toutes parts. «Ça paraît beaucoup. Présentement, ils gagnent», soutient pour sa part Laurie Veilleux. Le sentiment d’appartenance pour l’école et les équipes sportives est présent pour plusieurs élèves et les deux éditions durant un après-midi semblent porter ses fruits. «L’activité a lieu en début d’année. Il y a des nouveaux et c’est l’occasion de voir l’ampleur, voir la fierté. Quand les jeunes ont un sentiment d’appartenance et qu’ils sentent qu’ils font partie de l’école, l’acceptation des règles se fait avec facilité», ajoute l’enseignante Joane Lepire.

Pour lire le texte écrit l’an passé au sujet de la journée de football à Roger-Comtois: Le football source de fierté et de persévérance

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *