Uncategorized
11:31 24 février 2015

L’agent de milieu en action à Lac-Saint-Charles

HAUTE-SAINT-CHARLES. Comme annoncé par L’Actuel en 2014, un agent de milieu a été embauché à Lac-Saint-Charles. Il s’agit de Yannick Pavard. Il est en poste depuis plus de deux mois.

L’embauche de cette ressource est possible grâce à l’obtention d’un financement de Centraide. Ainsi, la Table des partenaires de Lac-Saint-Charles souhaite que l’agent de milieu effectue la liaison entre les personnes en situation de défavorisation et les services d’aide du quartier. Il est accompagné dans son travail par l’organisme Regroupement Action Familles À Lac-Saint-Charles (RAFAL).

Depuis son arrivée, Yannick Pavard a répertorié les ressources à proximité et il a produit un document qu’il distribue sur le terrain. À travers ses rencontres, il tente de vérifier s’il y a des trous de services. Il souhaite réunir les acteurs de milieu afin d’initier du réseautage. «L’objectif est de développer le réflexe de référer à moi», explique-t-il.

Un groupe Facebook J’habite Lac-St-Charles a été créé dans le but d’amener les gens à discuter de différents sujets et éventuellement qu’ils s’approprient la plate-forme de communication.

Cuisine jeunesse

RAFAL propose une nouvelle activité cet hiver. Un atelier Cuisine jeunesse a lieu à Lac-Saint-Charles afin de sensibiliser les adolescents aux alternatives alimentaires. La dizaine de participants mitonne des plats en compagnie de travailleurs de parc.

Jardin collectif et communautaire de Lac-Saint-Charles

Les inscriptions sont en cours afin d’être un participant actif au potager Légumes en rafale, situé à côté du Centre écologique Léopold-E.-Beaulieu. D’ici le début du printemps, une rencontre d’information aura lieu en vue de lancer les activités du jardin collectif et communautaire de Lac-Saint-Charles. Pour en savoir plus: 418 641-6701-3729.

Un groupe Facebook a été créé sur Internet: J’habite Lac-St-Charlee

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *