Un saut en parachute pour Rêves d’enfant

Le dimanche 6 septembre, le rêve d’Émilie Desjardins, jeune résidente de Les Saules en rémission d’un cancer, se concrétisera un saut à la fois.

Émilie Desjardins, pratique le plongeon. La voici aux jeux du Québec à Drummondville en mars 2015, après 10 mois de rémission du cancer. (Photo gracieuseté – Geneviève Cormier)

Parachutisme Atmosphair s’allie avec la Fondation Rêves d’enfants pour permettre à la jeune fille de 15 ans de s’envoler vers le Brésil, pour les Jeux olympiques de Rio, en août 2016.

Tous les sauts réalisés dans le cadre de l’activité «Un saut pour la vie» permettront d’amasser des fonds pour la Fondation. La jeune Émilie fera d’ailleurs partie des sauteurs.

En marge de l’activité, de nombreuses animations, dont une prestation du chanteur Dominique Hudson, lui aussi originaire de Les Saules.

L’événement présenté pour la première fois à Québec a permis d’amasser 50 000 $ depuis 2010.

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.