Uncategorized
14:00 17 octobre 2015

Trois élèves plongent dans les souvenirs de leurs grands-parents

Océane Gagnon, Catherine Savard et Mathys Cantin ont su toucher le jury du projet «Le plus beau souvenir de leur enfance» avec leur texte relatant les souvenirs heureux de leurs grands-parents.

Océane Gagnon, Catherine Savard et Mathys Cantin ont su toucher le jury du projet «Le plus beau souvenir de leur enfance», initié par le député de La Peltrie, Éric Caire. (Photo –TC Media)

Les jeunes de 5e année des écoles Le Ruisselet, Saint-Denys-Garneau et Alexander-Wolff ont été accueillis par le député de La Peltrie, Éric Caire, initiateur du projet, le 28 septembre dernier.

Dans son texte, Océane présente l’enfance de sa grand-mère Francine sur la ferme familiale et à la petite école.

Catherine a quant à elle donné la parole à sa grand-mère Pierrette, qui raconte ses souvenirs du temps des Fêtes et de la «boîte à trésor» que son père avait rapporté pour tous les frères et sœurs.

Mathys présente pour sa part sa mamie Johanne, «grande voyageuse», dont le plus beau souvenir relate un séjour en camping autour du feu de camps.

«Deux objectifs découlaient de cette initiative, celui d’encourager nos élèves à la composition et de prendre conscience que nos aïeuls ont beaucoup à nous révéler de leur vécu et de leur propre enfance», souligne l’entourage du député Éric Caire.

Douze classes de six écoles de la région ont pris part au concours.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *