Uncategorized
16:56 15 janvier 2015

Lancement du tirage de la Maison Tanguay Novoclimat 2.0

AIDE AUX ENFANTS HANDICAPÉS. La Fondation Maurice Tanguay a procédé ce matin au lancement du tirage de la Maison Tanguay Novoclimat 2.0, dont les profits amassés lors de cette campagne majeure de financement seront distribués à des familles d’enfants handicapés de l’Est-du-Québec.

Des milliers de bénévoles et membres d’organismes communautaires profiteront de ce moyen de financement afin de distribuer dans tout l’Est-du-Québec les 220 000 billets au coût de 10$ mis en circulation.

«En 2014, plus de 2M$ ont été distribués à des centaines de familles d’enfants handicapés apportant ainsi un baume aux parents et de magnifiques sourires aux enfants. Notre objectif est encore le même cette année en offrant des prix d’une valeur totale de 705 500$», a souligné le président de la fondation, Jacques Tanguay.

La vente des billets se poursuivra jusqu’au 6 septembre et le tirage aura lieu le 20 septembre en direct à l’émission Salut Bonjour Week-end à TVA. La Fondation Maurice Tanguay offrira au gagnant de construire cette maison partout au Québec sur le terrain de son choix. Si cette option ne convenait pas au gagnant, ce dernier pourra décider d’opter pour une somme d’argent de 500 000$.

Standards supérieurs d’efficacité énergétique

«Certifiée Novoclimat 2.0, cette maison à trois niveaux de plancher et à fenestration abondante répondra aux standards supérieurs d’efficacité énergétique et offrira au gagnant un confort inégalé avec un heureux mélange de matières», selon l’architecte Yvan Deschênes qui est associé à la Maison Tanguay depuis 19 ans consécutifs.

Le lancement du tirage s’est déroulé en présence du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, fier d’annoncer que le gouvernement du Québec reconduisait son partenariat avec la Fondation Maurice Tanguay.

«L’heureux gagnant pourra bénéficier d’une résidence disposant d’un chauffage performant, d’une ventilation améliorée, d’un air intérieur plus sain, d’une isolation supérieure à la norme actuelle, d’une étanchéité aux infiltrations d’air vérifiée et de portes et fenêtres qui respectent les plus hauts standards», a mentionné le ministre Arcand.

Il est possible d’acheter des billets et de visiter la Maison Tanguay sur Internet au www.maisontanguay.com.

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, et Jacques Tanguay ont procédé au lancement du tirage de la 19e Maison Tanguay, dont les profits amassés par la Fondation Maurice Tanguay bénéficieront aux enfants handicapés de l’Est-du-Québec. (Photo TC Media – Michel Bédard)

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette