Uncategorized
17:05 28 janvier 2015

Carnaval de Québec: Un trône de glace pour Game of Thrones

FÊTE HIVERNALE. Le Carnaval de Québec a inauguré, ce matin, près du Palais de Bonhomme, l’impressionnant trône de glace conçu spécialement en l’honneur de la populaire série Game of Thrones de la chaîne télévisée HBO. La réplique du trône de fer a été réalisée par le sculpteur sur glace Marc Lepire afin d’annoncer officiellement la sortie de la quatrième saison de la série en Blu-Ray.

La sculpture est installée à la Zone Loto-Québec et elle y demeurera durant les 17 jours du Carnaval. Plus de deux tonnes et demie de glace ont été utilisées pour réaliser cette réplique grandeur nature du trône de fer qui mesure huit pieds de hauteur par cinq pieds de largeur. La firme La Raffinerie a d’ailleurs immortalisé la réalisation de l’œuvre du début à la fin. On peut visionner la vidéo sur http://youtu.be/sZwA2vBdsOo.

«Quelle belle surprise de voir une équipe de tournage avec une telle notoriété choisir la destination de Québec, capitale de l’hiver, pour le lancement de leur quatrième saison. Notre objectif est que la Ville de Québec se démarque à l’international par son offre touristique unique et constamment bonifiée. Nous sommes fiers que Game of Thrones reconnaisse le côté novateur de nos attraits touristiques», a souligné le directeur général de l’Office du tourisme de Québec, André Roy.

Grâce à l’Effigie lumineuse, les visiteurs pourront entrer sur le site et admirer l’œuvre dès le 30 janvier prochain à 19h. Ils pourront également s’asseoir sur le trône de glace, mais uniquement durant la dernière fin de semaine du Carnaval, les 14 et 15 février, afin de préserver la sculpture.

Depuis maintenant trois ans, Marc Lepire est le maître d’œuvre de la construction du Palais de glace, en plus de réaliser toutes les autres sculptures et sculptures de glace du Carnaval.

Un symbole emblématique

«Le Trône de fer est devenu un symbole emblématique de Game of Thrones. Je suis très heureux d’être à Québec pour participer à la fête d’hiver la plus populaire au monde. The Complete Fourth Season sera disponible sur Blu-ray et DVD et en HD numérique au Québec et dans le reste du Canada le 17 février», a mentionné le vice-président pour le Canada et l’Amérique latine à HBO Home Entertainment, Brian Blazik.

À ce jour, la série a été mise en nomination 42 fois au Primetime Emmy Awards, dont quatre fois de suite pour la meilleure série dramatique, et elle a remporté 10 statuettes.

 

Québec Hebdo

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette