Uncategorized
17:00 22 juillet 2015

22e Fête de la famille de Saint-Émile : jeux, course et rock n’ roll

COMMUNAUTÉ. Les familles de Saint-Émile ont rendez-vous au Parc Réal-Cloutier du 31 juillet au 2 août. La gratuité de cette 22e Fête de la famille est maintenue : un «cadeau» que l’organisation tenait à offrir à Saint-Émile et ses «Choyens», mais aussi à tous les résidents de Québec.

Saint-Émile, c’est «l’amitié, la fraternité, mais aussi des organismes présents depuis des années», fait valoir le vice-président de l’organisation, Steve Phaneuf. Les Chevaliers de Colomb et le Cercle des fermières seront notamment de la fête pour perpétuer la tradition locale.

Hommage au rock

Les résidents de tout Québec devraient aussi être servis. Le coup d’envoi des soirées musicales sera donné avec des hommages aux groupes Guns N’ Roses et Nickelback. Vu que ce dernier a dû annuler sa prestation au Festival d’été de Québec, «on espère aller chercher quelques amateurs!», s’enthousiasme Steve Phaneuf. Samedi, le vice-président prévoit qu’il sera difficile de ne pas confondre les voix de Foreign journey avec celles des véritables Foreigner et Journey. Pareil pour l’hommage à Céline Dion chanté par Jeanick Fournier, note-t-il.

Pour faire bouger les petits

La programmation jeunesse se taille évidemment la part du lion : fermette, jeux gonflables, fabrication de toutous, et en «primeur», un manège qui simule une envolée en fusée. Petits et grands pourront par ailleurs se dégourdir les jambes à l’occasion de la Course Deuil Jeunesse. «Tous les profits serviront à créer un fonds pour les jeunes qui vivent le deuil d’un proche ou un abandon», résume M. Phaneuf. Celui qui est aussi bénévole pour la Fondation de l’organisme espère faire courir un demi-millier de personnes pour cette deuxième édition de la course.

Bon an mal an, l’organisation estime que l’achalandage de la Fête de la famille de Saint-Émile se maintient à 20 000 visiteurs pour tout le weekend.

 

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette