uncategorized
13:30 29 novembre 2015 | mise à jour le: 29 novembre 2015 à 13:30 temps de lecture: 2 minutes

Hommage aux bénévoles des Rivières

BÉNÉVOLES. Ils cumulent 5, 15 ou même 25 ans de bénévolat. Répartis au sein de 59 organismes, les quelque 1 700 bénévoles qui œuvrent dans le secteur des Rivières étaient à l’honneur à l’occasion de la 13e soirée hommage aux bénévoles de l’arrondissement.

«Ma motivation c’était de faire du bien aux autres. Je me suis impliqué tout de suite et je n’ai jamais lâché!» Florent Bouchard cumule plus de 20 ans de bénévolat au sein des Chevaliers de Colomb du conseil de Vanier.

«J’ai travaillé 20 ans avec des enfants et des parents de milieux défavorisés», raconte quant à elle Pierrette Huard, qui cumule autant d’années de bénévolat pour Ressources Parents Vanier. Ce que fait l’organisme – qu’elle a d’ailleurs contribué à fonder – «ce sont des valeurs qui me correspondent», fait-elle valoir.

Parmi les 1 696 invités de la 13e soirée hommage aux bénévoles de l’arrondissement, près de 200 d’entre eux ont reçu des distinctions pour 5, 15 et même 25 ans de bénévolat au sein d’un même organisme.

«Si je me suis impliqué autant, c’est que ma femme [Rose-Ange] me suivait», confie Florent Bouchard. Depuis 1992, ensemble ils servent déjeuners et soupers spaghetti; et lui a été deux fois Grand chevalier.

Nombre «soutenu» de bénévoles

Le bassin de volontaires se maintient d’années en année au sein des organismes des Rivières, se réjouit Rachel Francœur de la division Culture, loisir et vie communautaire de l’arrondissement. «On se sent privilégiés de pouvoir garder une participation très importante, disons, soutenue.»

La 13e soirée hommage aux bénévoles des Rivières s’est déroulée au Capitole de Québec. Les bénévoles invités font partie d’organismes liés aux loisirs, à la culture, aux services d’entraide ou encore à la vie démocratique, comme les conseils de quartier.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *