uncategorized
19:27 29 septembre 2015 | mise à jour le: 29 septembre 2015 à 19:27 temps de lecture: 3 minutes

Inauguration de 130 logements au Domaine du parc Savard

HABITATION SOCIALE. Le député provincial de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, et la conseillère municipale Chantal Gilbert, membre du comité exécutif de la Ville de Québec, ont inauguré officiellement, aujourd’hui, le Domaine du parc Savard, un complexe d’habitation à vocation sociale de plus de 130 logements situé au cœur du secteur Vanier.

La concrétisation de ce projet, qui était sur la table de travail de plusieurs partenaires depuis 2009, vient répondre aux besoins de familles, de personnes seules et de personnes handicapées du secteur grâce à des investissements de plus de 24,5 M$ du gouvernement du Québec, de la Ville de Québec et des appuis financiers majeurs du milieu.

Construit avec l’aide du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ), le Domaine du parc Savard comprend trois immeubles qui comptent 130 logements destinés à des ménages à faible revenu. L’un des bâtiments abrite également les locaux de l’organisme Ressources Parents Vanier et ceux de l’installation Fanfourire du Centre de la Petite Enfance (CPE) L’Essentiel.

Un bel exemple de mixité sociale

Pour le député Patrick Huot, ce complexe d’habitation constitue une initiative inspirante et exemplaire qui met l’accent sur la mixité sociale en accueillant des clientèles diversifiées et en offrant une trentaine de logements adaptés pour les personnes vivant avec un handicap physique.

«Le Domaine du parc Savard s’est d’ailleurs vu décerner le titre de Lauréat Accessibilité universelle lors de la 10e présentation des Mérites d’architecture de la Ville de Québec», a souligné M. Huot.

Rappelant que plusieurs acteurs du milieu avaient uni leurs forces pour mieux répondre aux besoins des familles du secteur Vanier en matière de logements abordables et de services de garde éducatifs de qualité, Chantal Gilbert a mentionné pour sa part que la réalisation du Domaine du parc Savard, incluant le CPE L’Essentiel, témoigne bien de la solidarité qui anime les organismes et les citoyens de la ville de Québec.

Le projet en quelques chiffres

Société d’habitation du Québec, 10,9M$

Société d’habitation du Québec, garantie de prêt hypothécaire,11M$

Ville de Québec, 2,2M$

Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale, 210 000$

Caisse Desjardins CFE de Limoilou, 105 000$

Ministère de la Famille, 1,2M$ pour la création du CPE

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *