uncategorized
20:30 29 septembre 2015 | mise à jour le: 29 septembre 2015 à 20:30 temps de lecture: 2 minutes

67 nouvelles places subventionnées au CPE L’Essentiel

FAMILLES. Avec l’ouverture de la nouvelle installation «Fanfourire», le Centre de la Petite Enfance (CPE) L’Essentiel peut maintenant bénéficier de 67 places supplémentaires subventionnées pour les familles de Québec au Domaine du parc Savard, à Vanier.

La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, et le député de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot, en ont fait l’annonce, la semaine dernière, en soulignant que le gouvernement du Québec avait accordé un financement de 1, 2M$ pour la réalisation de ce projet qui a permis de créer 17 nouveaux emplois pour des éducatrices et du personnel administratif. Parmi les 67 nouvelles places subventionnées, 15 sont réservées à des poupons.

«Ce CPE a toute son importance au sein de la collectivité, car il favorise les échanges et le rapprochement des familles. Les services de garde sont aussi des lieux d’accueil pour tous les enfants et ils favorisent l’égalité des chances, notamment pour les enfants issus des milieux défavorisés et les enfants handicapés», a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Le député Patrick Huot a tenu à mentionner pour sa part que 317 000$ ont été consentis par le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles afin que les bâtiments du Domaine du parc Savard obtiennent la certification Novoclimat, une exigence qui témoigne de l’importance accordée à l’amélioration de l’efficacité énergétique par le gouvernement du Québec.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *