Techno
20:00 25 juillet 2021 | mise à jour le: 28 juillet 2021 à 14:42 Temps de lecture: 4 minutes

FamiSafe: l’application de contrôle parental fiable pour les appareils Apple et Android

FamiSafe, c’est une application de contrôle parental extrêmement fiable pour suivre nos enfants dans leurs déplacements et contrôler leurs activités sur iPhone, iPad iOS et téléphone cellulaire ou tablette Android. FamiSafe permet de protéger et sécuriser nos enfants, en plus de soulager notre cœur de parent. 

Les enfants d’aujourd’hui comprennent les fonctions des appareils électroniques assez jeunes, comme les tablettes pour jouer à des jeux ou le téléphone de leur parent comme meilleure distraction. 

En tant que parent, j’imagine qu’on souhaite une utilisation responsable de ces appareils pour nos jeunes et qu’ils ne passent pas leurs journées devant un écran. Ça peut parfois être difficile d’inculquer une telle discipline avec des enfants qui adorent jouer à des jeux virtuellement.

On connaît déjà plusieurs offres de contrôle parental sur le marché, donc ça peut être assez complexe de faire un choix parmi cette multitude de possibilités.

L’application FamiSafe a donc été créée pour assurer une certaine fiabilité lors de son utilisation. Elle permet entre autres de: suivre l’emplacement, bloquer des applications, filtrer le Web et contrôler l’heure. 

l'appli FamiSafe

Les différentes fonctionnalités offertes par l’appli FamiSafe 

Suivre la localisation de son enfant en temps réel sur son téléphone

Avec l’appli FamiSafe, il est possible de suivre la localisation de son enfant en temps réel directement via son téléphone intelligent. Cela veut dire que si on se demande où il est, on prend notre téléphone, on ouvre l’appli et on repère où il est exactement à l’aide d’un point.

Si on n’a pas ouvert l’application de la journée, on peut quand même voir tous les déplacements qu’il a faits et les lieux visités. On peut même activer les notifications pour en recevoir sur notre téléphone dès qu’il se déplace d’un endroit à un autre. 

Surveiller le navigateur Web et filtrer le contenu que notre enfant consulte

Si on souhaite contrôler l’activité Web de notre enfant, on peut enregistrer et surveiller l’historique du navigateur (ex. Google) de son téléphone. Si on constate que notre enfant consulte du contenu avec lequel on n’est pas à l’aise, on peut le bloquer facilement, comme des jeux ou des sites pornos par exemple. 

détecter le contenu indésirable

On peut facilement surveiller et filtrer le contenu que peut voir notre enfant directement via l’appli FamiSafe

Suivre et contrôler l’heure sur l’écran d’un appareil électronique

Vous trouvez que votre enfant passe trop de temps sur sa tablette ou son téléphone? Cette fonction est pour vous! On peut, grâce à FamiSafe, définir les limites de temps que l’on souhaite imposer à notre jeune qui aime beaucoup les écrans. 

On peut dans s’assurer qu’il n’utilise pas son téléphone à des moments précis. Dans le cas où il doit faire ses devoirs le soir en arrivant de l’école, ou qu’après 20 h, il doit absolument être au lit, par exemple.

Contrôler à distance et personnaliser les paramètres sur l’app FamiSafe

Ce qui est génial avec l’application FamiSafe, c’est qu’une fois qu’on l’a installée, on peut tout contrôler à distance via notre propre appareil. D’ailleurs, elle est disponible tant pour les appareils iOS (pour iPhone et iPad) qu’Android. 

Sur leur site Web, il est possible de faire un essai du contrôle parental ou encore, si notre décision est prise, on peut directement s’abonner en se créant un compte. 

l'interface pour s'abonner à FamiSafe

Voici un aperçu de ce à quoi peut ressembler l’interface pour la création d’un compte sur l’appli FamiSafe

Il faut savoir que l’application est gratuite seulement pour un essai de 3 jours. Après, il faut payer un abonnement pour l’utiliser: 9,99 $ pour 1 mois, 19,99 $ pour 3 mois ou 59,99 $ pour 1 an. Il y a également des forfaits Premium qui offrent plus de fonctionnalités. 

Dans le fond, la mission de FamiSafe est de rendre la vie de parent la plus facile possible, même si ça ne semble définitivement ne pas toujours être le cas!

Télécharger l’application sur l’App Store

Télécharger l’application sur Google Play 

Plus d’informations sur l’application FamiSafe

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.

Articles similaires