Techno
20:00 24 mai 2021 | mise à jour le: 28 mai 2021 à 12:43 temps de lecture: 3 minutes

Quelles lumières avoir sur son vélo pour être bien visible le soir?

Je vous propose des lumières à mettre sur votre vélo pour être bien éclairé et visible quand vous roulez et qu’il fait noir. Pour une question de sécurité, voici mes conseils d’achat!

Vous partez faire un tour de vélo en fin de journée et ne savez pas si vous allez revenir à temps avant le coucher du soleil? Il est bien important d’avoir de bonnes lumières sur son vélo pour être bien visible autant pour les voitures que pour les autres cyclistes.

Je vous présente deux options : une pour mettre à l’avant, sur le guidon de votre vélo et l’autre pour éclairer à l’arrière, que l’on installe sous le siège.

Les phares de vélo avant et arrière de la marque Olight pour rouler en toute sécurité quand il fait noir

Voici les 2 options de phares de vélo de Olight

La lumière pour l’avant du vélo

Commençons par la lumière pour l’avant, soit le modèle Olight RN 3500 que j’ai eu la chance de tester. Celle-ci coûte environ 270 $.

Ce phare de vélo LED a une puissance maximale de 3500 lumens, il est très polyvalent puisqu’il possède 5 modes différents et il est rechargeable. Une batterie portable 7,2 V 5200 mAh est d’ailleurs incluse.

La lumière Olight RN 3500 est facile à utiliser, elle n’a qu’un seul bouton! Elle possède également un système de contrôle de la température : pour les grandes chaleurs ou les journées pluvieuses. Cela veut dire que lorsqu’il fait très chaud, la lumière possède des ailettes de refroidissement pour qu’elle continue de bien éclairer quand même et elle résiste très bien à l’eau, donc elle est waterproof.

Comme on sait que parfois la météo au Québec, c’est assez imprévisible et changeant!

On peut choisir cette lumière autant pour un vélo de ville, qu’un vélo de route ou même pour un VTT.

La lumière pour l’arrière du vélo

Pour ce qui est de la lumière pour l’arrière, la Olight RN 180 TL est au coût de 54 $.

Ce feu de vélo arrière a quant à lui une puissance de 180 lumens, avec une possibilité de 8 modes différents, comme une lumière constante, mais à diverses intensités, des choix de flash ainsi qu’un mode intelligent. La luminosité s’ajuste en fonction de l’éclairage ambiant, ce qui est génial!

Sa portée de vue est de 2000 mètres et il offre une visibilité jusqu’à 260 degrés. Quand même! On peut facilement recharger la lumière à l’aide d’un câble USB, un indicateur de batterie est même intégré.  

La lumière Olight RN 180 TL est pratique à utiliser et s’adapte à différentes selles de vélo.

Avec ces phares de vélo, la prudence et le plaisir de faire une activité extérieure sont au rendez-vous!

Acheter en ligne la lumière Olight RN 3500 et RN 180 TL

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus

Articles similaires