Techno
21:00 4 mai 2021 | mise à jour le: 5 mai 2021 à 16:43 temps de lecture: 2 minutes

Les futurs Apple Watch pourraient mesurer le taux de glycémie, parfait pour les diabétiques!

Apple aurait conclu une entente de partenariat avec la jeune entreprise britannique Rockley. Spécialisée dans les capteurs sanguins, on pourrait retrouver leurs capteurs dans les Apple Watch de 2022. Ces capteurs permettraient de suivre la pression sanguine, mais aussi le taux de glycémie et d’alcool dans le sang.

Apple pousse très fort pour démontrer que sa montre intelligente, l’Apple Watch, est un dispositif pouvant faire une grande différence pour la santé des gens.

Année après année, on y retrouve de nouveaux capteurs pour nous aider à obtenir des informations sur notre santé.

Électrocardiogramme, oxymètre, un nouveau capteur est régulièrement ajouté à chaque nouveau modèle.

Pour ces futurs Apple Watch, Apple veut continuer à offrir plus de capteurs et un récent partenariat permet d’en apprendre plus sur ses intentions.

Mesurer le taux de glycémie et d’alcool dans le sang

C’est le journal britannique The Telegraph qui a publié un article concernant un partenariat entre Apple et la jeune entreprise Rockley.

Cette « stat-up » britannique entend se lancer en bourse et dans ses documents comptables nécessaires pour y entrer, on peut y lire qu’Apple serait leur principal client.

Rockley estime que ses résultats d’exploitation dans un avenir prévisible continueront de dépendre dans une large mesure des revenus attribuables à quelques grands clients, dont Apple Inc.

Spécialisée dans les capteurs sanguins, on peut donc s’imaginer que le partenariat entend permettre aux Apple Watch d’intégrer les capteurs et technologies de Rockley.

Alors que 2021 est bien entamée et que les prochaines Apple Watch, probablement la Series 7, devraient sortir à l’automne de la même année, ceci ne laisserait pas assez de temps pour intégrer les capteurs de Rockley.

Par contre, pour 2022 et l’Apple Watch Series 8, on peut très bien croire que le mariage aura été pleinement consumé.

C’est donc dire que cette Apple Watch de 2022 pourrait possiblement suivre notre taux de glycémie dans le sang, le taux d’alcool dans le sang et la pression sanguine.

Des données qui pourraient évidemment s’avérer utiles pour les diabétiques, mais aussi pour nous rappeler qu’il n’est peut-être pas prudent de conduire après avoir bu un verre ou deux!

Articles similaires