Techno
20:00 29 avril 2021 | mise à jour le: 30 avril 2021 à 11:43 temps de lecture: 3 minutes

Chrome OS se dote de deux nouvelles fonctions bien pratiques

La dernière mise à jour de Chrome OS, la 90.0.4430.86, nous propose de nouvelles fonctionnalités pratiques qui nous permettent d’avoir des réponses plus facilement que jamais et de savoir comment se porte la santé de la batterie de notre Chromebook en quelques clics seulement.

Le système d’exploitation Chrome OS de Google se met fréquemment à jour pour nous permettre une utilisation rapide et efficace.

Pour se faire, quoi de mieux que d’éviter d’ouvrir inutilement des pages web quand on n’en a pas besoin ou encore de vérifier l’état de sa batterie pour être certain de sa puissance?

C’est l’idéal pour être pleinement efficients!

aperçu nouveauté questions lanceur application Chrome OS

Plus besoin d’ouvrir de nouvelle fenêtre, le lanceur de recherche s’occupe de répondre à nos questions!

Poser des questions simples au lanceur de recherche

Parmi les nouveautés de la mise à jour de Chrome OS, on retrouve désormais la possibilité d’inscrire une question simple dans le lanceur d’application de notre Chromebook, sans ouvrir de page web.

On peut par exemple lui demander de résoudre des calculs simples, de trouver la météo d’un endroit précis ou encore de vérifier la définition d’un mot qui nous pose problème.

Avant, on devait nécessairement ouvrir un onglet sur Google Chrome ou une application téléchargée sur notre ordinateur pour obtenir une réponse, chose beaucoup moins rapide et efficace que maintenant.

aperçu nouveauté test qualité vie batterie Chromebook

Grâce à la nouvelle application Diagnostics, c’est plus facile que jamais de vérifier l’état de notre batterie de portable.

Obtenir un diagnostic rapide sur l’état de la batterie

Ce n’est plus un secret pour personne, mais malheureusement, la batterie de nos appareils fait partie des premières choses à se détériorer quand notre ordinateur commence à prendre de l’âge.

Pour nous aider à obtenir des réponses à nos questions lorsque l’on remarque que notre portable commence à se décharger plus rapidement, Chrome OS se dote d’une nouvelle application appelée Diagnostics.

En gros, elle nous montre aussi des statistiques claires en ce qui concerne sa santé de notre batterie, le nombre de cycles de recharge que l’on a fait depuis notre achat ainsi que sa consommation d’énergie actuelle.

Ce qui est bien, c’est qu’elle permet d’exécuter des tests sur la batterie, le processeur et la mémoire de notre Chromebook directement dans l’application, en plus de proposer des liens vers des articles d’assistance pertinents à noter problème potentiel.

C’est donc plus facile que jamais de comprendre ce qui se passe avec notre ordinateur pour rapidement pouvoir y remédier et perdre moins de temps à chercher pour rester le plus efficace possible dans nos tâches par la même occasion.

Pour y avoir accès, on doit :

  • Cliquer sur l’icône du lanceur d’application sur notre clavier ou à gauche de notre barre de tâche.
  • Inscrire Diagnostics dans la section rechercher, puis cliquer sur l’application.
  • Sélectionner le test que l’on veut effectuer, de décharge ou encore de CPU.

Pixelbook Go: l’ordinateur Chromebook haut de gamme de Google

Chromebook: les ordis portables Google qui stockent tout sur le web

Articles similaires