Techno
20:00 20 avril 2021 | mise à jour le: 23 avril 2021 à 22:43 temps de lecture: 2 minutes

Facebook s’associe avec Spotify pour l’intégrer complètement au réseau social

Facebook annonce un partenariat avec Spotify et crée le projet Boombox qui permettra d’intégrer complètement la plateforme de streaming musical au réseau social pour permettre aux utilisateurs d’y écouter de la musique et des podcasts.

S’il y a bien quelque chose que l’on peut accorder à Facebook, c’est que quand le réseau social a un projet, il n’y va pas à moitié! 

Non seulement l’entreprise de Mark Zuckerberg a officiellement annoncé se lancer dans le monde de l’audio, mais on apprend également qu’elle a conclu une entente avec le leader mondial de la diffusion en continu histoire de se tailler une place de choix dès le début.

partenariat spotify facebook projet boombox

Bientôt, nous n’auront plus besoin de changer d’application pour régler notre musique lorsque l’on navigue sur Facebook.

Un lecteur Spotify bientôt intégré à Facebook

Le projet Boombox a d’abord été pensé pour nous éviter de constamment devoir changer d’application et de fenêtre lorsqu’on navigue sur Facebook et qu’on veut régler notre musique sur Spotify.

Pour éviter cet inconvénient, un lecteur Spotify sera complètement intégré au réseau social. Ça nous permettra d’écouter notre musique ou nos podcasts préférés sans même avoir à quitter Facebook.

Bien qu’on ne connaisse pas encore tous les détails sur le projet, on se doute bien que différentes options nous seront offertes en fonction de notre type d’abonnement Spotify, qu’il soit gratuit ou premium.

S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour monsieur et madame tout le monde, ça l’est encore plus pour les artistes.

En effet, ceux-ci pourront facilement partager leurs projets musicaux à l’ensemble des utilisateurs du réseau social, qui rappelons-le, réunit plus de 2,5 milliards de personnes à travers la planète.

Spotify lance un appareil spécifiquement pour écouter de la musique en voiture

Facebook annonce officiellement se lancer dans le monde de l’audio et des podcasts

Articles similaires