Techno
22:00 13 avril 2021 | mise à jour le: 14 avril 2021 à 14:42 temps de lecture: 3 minutes

Spotify lance un appareil spécifiquement pour écouter de la musique en voiture

Spotify lance Car Thing, un appareil spécifiquement conçu pour écouter notre musique et nos balados favoris dans notre voiture. Il s’agit donc d’une alternative pour les personnes qui n’ont pas de voiture avec un système de bord intelligent intégré.

Voilà un drôle de produit que l’on peut entrer dans la catégorie: en avait-on besoin?

Spotify semble juger que oui, alors que des millions d’automobilistes n’ont pas nécessairement pas une voiture avec un système de bord qui permet directement de lancer la populaire application musicale.

Seulement, pratiquement tout le monde à un téléphone intelligent. Il suffit d’un câble 3.5mm ou d’un adaptateur pour la voiture, afin de le brancher au véhicule, puis lancer notre musique… Ou encore, si notre véhicule a le Bluetooth, on peut aussi y jumeler notre téléphone et lancer Spotify.

Il est donc étrange de voir débarquer le Car Thing, un appareil ressemblant à un petit GPS, mais qui nous permet de contrôler notre musique de Spotify.

C’est d’autant plus étrange que pour le faire fonctionner, il faut le jumeler à notre téléphone intelligent!

Car Ting de Spotify: disponible aux États-Unis pour le moment

Au moment d’écrire ces lignes, le Car Thing de Spotify est uniquement disponible aux États-Unis. Et encore là, c’est un accès très limité alors qu’il faut se mettre sur une liste d’attente pour en obtenir un.

Une fois branché à notre véhicule et connecté à notre téléphone intelligent, on peut commencer à profiter de Spotify dans une interface plus conviviale et sécuritaire.

Spotify Car Thing voiture véhicule

Le Car Thing de Spotify peut être contrôlé via la molette, l’écran tactile ou notre voix. Crédit Photo: Spotify.

Une petite molette nous permet de naviguer dans notre bibliothèque, sélectionner, lire et mettre sur pause nos chansons.

On peut également faire tout ceci via l’écran tactile du Car Thing.

Enfin, avec l’ajout l’assistant vocal Spotify, on peut carrément lancer des commandes en mentionnant « Hey Spotify ».

Quant au prix, il n’a pas été divulgué par Spotify. On imagine que l’appareil est en phase de test auprès des consommateurs, afin de voir s’il y a un intérêt et ainsi accroître la production dans le cas échéant.

Reste à voir s’il y a beaucoup de personnes aux États-Unis qui vont juger intéressant de débourser pour quelque chose qui semble s’avérer n’être qu’une extension de Spotify sur notre téléphone intelligent, mais pour la voiture.

En savoir plus sur le Car Thing de Spotify

Hey Spotify: Le service de streaming déploie son propre système de contrôle vocal

Articles similaires