Techno
23:00 15 mars 2021 | mise à jour le: 16 mars 2021 à 12:43 temps de lecture: 2 minutes

Netflix met des barrières pour arrêter le partage de comptes entre amis et proches

Netflix a récemment confirmé le déploiement d’une fonction pour freiner le partage d’un compte avec des amis ou des proches en envoyant un code à la personne qu’il soupçonne ne pas être le propriétaire.

On ne se le cachera pas, on a presque déjà tous prêté notre mot de passe Netflix à un proche ou à l’inverse, emprunté le compte de quelqu’un pour voir le film ou la série de l’heure.

C’est peut-être bien pratique pour nous, mais évidemment, c’est loin de faire l’affaire du géant de la diffusion en continu alors qu’il perd des clients potentiels.

Netflix a tout à gagner en forçant les utilisateurs de s’abonner et donc de payer pour profiter de son service de diffusion de contenu.

Une fonction qui pourrait s’avérer nécessaire

À la vue du tweet, on remarque que Netflix nous propose de faire la vérification de notre compte au moyen d’un code envoyé par courriel ou par message texte.

Théoriquement, ça implique que si on partage le service avec notre ami, on peut lui faire parvenir ledit code une fois qu’on l’aura reçu.

Par contre, ce ne sera pas si facile à faire puisqu’on ne sait pas combien de temps sera alloué pour entrer le code. Si le détenteur du compte est moindrement occupé, l’autre personne risque d’attendre longtemps à l’autre bout.

Là où ça pourrait devenir intéressant, voire même nécessaire, c’est advenant un piratage. Sans accès à notre numéro de téléphone ou notre adresse courriel, impossible pour le fautif de continuer à profiter de notre compte Netflix à nos frais.

Le géant de diffusion en continu a bel et bien confirmé que la phase test de cette fonctionnalité était déployée dans le but de mettre un terme au partage de mot de passe.

La porte-parole de Netflix Canada Lindsey Scully a d’ailleurs déclaré que le test était conçu pour aider à s’assurer que les personnes qui utilisent des comptes Netflix sont bien autorisées à le faire.

Une solution pour écouter Netflix avec des amis, mais à distance!

Comment regarder tout le contenu de Netflix dans le monde grâce à un VPN

Articles similaires