Techno
19:00 11 janvier 2021 | mise à jour le: 12 janvier 2021 à 15:43 temps de lecture: 2 minutes

Comment télécharger toute sa bibliothèque Google Photos d’un coup

Quelques personnes le savent déjà peut-être, mais Google offre à tous ses utilisateurs la possibilité de télécharger leur bibliothèque de photos enregistrée sur son application grâce à leur plateforme de téléchargement de données appelée Takeout.

C’est une solution qui a vu le jour en 2011, alors que Google voulait facilement laisser ses utilisateurs s’en aller et changer d’entreprise à n’importe quel moment.

C’est le cas pour plusieurs, surtout depuis que Google a annoncé qu’il mettrait fin à son offre de stockage illimité pour les photos et les vidéos sur son service en nuage Google Photos dès le 1er juin 2021.

Ceux qui ne veulent pas payer un abonnement doivent donc tout transférer ailleurs, que ce soit sur un disque dur externe ou un autre service de stockage comme OneDrive ou DropBox.

Comment télécharger le contenu de sa bibliothèque Google Photos

  1. Une fois connecté à son compte Google, on se rend sur le site web de Takeout et on désélectionne tout en cliquant simplement sur le bouton Tout désélectionner.

Étape 1 télécharger bibliothèque photos Google

 

  1. Faire défiler la page jusqu’à Google Photos, cocher la case, et cliquer sur Étape suivante tout en bas.

Étape 2 télécharger bibliothèque photos Google

 

  1. En ce qui concerne le mode de livraison, c’est au choix. En sélectionnant un lien de téléchargement par courriel, c’est plus facile de transférer le contenu sur un disque dur externe, sinon, on peut opter pour l’un des services de nuage proposé à condition d’avoir un compte.

Pour la fréquence, c’est aussi selon, mais une seule archive permet de rapidement commencer à utiliser un autre service.

Après avoir fait tous nos choix, on clique sur Créer une exportation.

Étape 3 télécharger bibliothèque photos Google

À noter que plus on a de photos et de vidéos d’enregistré sur Google Photos, plus le processus va être long. Google nous prévient d’ailleurs que ça peut s’étirer sur plusieurs heures, voire des jours entiers avant d’être complété.

Fini le stockage illimité gratuit des photos et vidéos sur Google Photos

Articles similaires