Techno
19:00 13 décembre 2020 | mise à jour le: 14 décembre 2020 à 11:43 Temps de lecture: 2 minutes

Instagram ajoute une fonction de magasinage à même les vidéos Reels

Instagram ajoute une toute nouvelle manière de faire des achats sur sa plateforme : directement à partir des Reels, ces courtes vidéos récemment implantées pour rivaliser avec Tik Tok.

Ça, c’est en plus d’avoir récemment changé complètement son interface pour ajouter de nouveaux onglets dans le bas de l’application, dont un appelé Boutique, uniquement dédié au magasinage.

Décidément, Instagram semble vouloir courtiser les créateurs et les influenceurs histoire qu’ils continuent à utiliser ce réseau social plutôt qu’un autre pour se faire de la publicité.

acheter produits directement dans Reels Instagram

La nouvelle option est parfaite pour les petits créateurs ou encore pour les influenceurs.

Faciliter le magasinage et le rendre divertissant

Selon Instagram, cette nouvelle possibilité de magasiner directement dans les vidéos Reels, c’est pour rendre le tout plus ludique et faciliter la trouvaille de produits.

Pour les acheteurs, c’est l’occasion de se laisser inspirer par les tendances du moment sans avoir à se casser la tête à trouver la provenance des items qui nous intéresse.

C’est certain que pour les vendeurs, c’est particulièrement intéressant, alors qu’ils peuvent user de leur créativité pour faire de courts Reels promotionnels et faire connaître leurs produits au plus de gens possible.

Et sur Instagram, la limite géographique, ça n’existe pas!

Avis à ceux qui craignent de se faire berner par des partenariats commandités par de grandes entreprises, les influenceurs sont invités à ajouter une étiquette de contenu de marque spécialement conçue pour plus de transparence.

La nouvelle fonction de magasinage intégrée aux Reels est en déploiement à partir de maintenant pour le Canada, donc gardez l’œil ouvert pour une mise à jour de l’application Instagram sur l’App Store ou le Play Store.

Instagram Reels débarque au Canada pour rivaliser avec Tik Tok.

Instagram se dote de nouveaux outils pour lutter contre l’intimidation

Articles similaires