Techno
01:00 10 décembre 2020 | mise à jour le: 10 décembre 2020 à 11:43 Temps de lecture: 3 minutes

Cette plateforme nous permet de voir si un site web est en panne

Vous voulez vous connecter à Facebook ou vous souhaitez consulter un site web et ce dernier ne fonctionne pas? Peut-être est-il en panne! La plateforme Downdetector nous permet rapidement de savoir si c’est le cas.

Pas facile parfois pour certains site web de soutenir un fort achalandage. Ou bien une migration ou une mise à jour du site force ce dernier à être inaccessible pendant un certain temps.

Comme internaute on ne voit pas de l’autre côté du rideau. Tout ce qu’on voit c’est que le service ou le site en question ne fonctionne pas.

On se demande peut-être si c’est notre appareil qui cause le souci? Ou bien si le site est tout simplement en panne.

La plateforme Downdetector nous permet rapidement de savoir si un site, une plateforme web ou un jeu en ligne est effectivement victime de problème technique et est en panne.

Vérifier rapidement si un site web est en panne

Downdetector est un site web et une application qui propose une plateforme qui analyse et recense toutes les pannes de service de grands joueurs sur le web. Que ce soit un site web, une plateforme transactionnelle, un service en ligne ou des jeux vidéo en ligne.

Ainsi, si on tombe sur un site qui ne répond pas, on peut rapidement aller voir si ce dernier est en panne ou non.

Downdetector recueille des rapports auprès de sources comme Twitter, d’applications et de fournisseur de télécommunication.

Ainsi, si plusieurs personnes signalent un problème sur un site ou une plateforme, Downdetector va aller vérifier ledit site pour vérifier s’il est bel et bien en panne.

Prenons Messenger comme exemple alors que, le 10 décembre 2020 au matin, plusieurs personnes dans le monde n’ont pas été en mesure d’envoyer des messages.

Rapidement on peut voir que plus de 1000 rapports d’erreurs ont été recensés de sorte que l’on comprend que le service connait des soucis.

Downdetector panne Messenger

Messenger a connu une panne le 10 décembre 2020 et Downdetector l’illustre très bien.

On peut soi-même rapporter à Downdetector si l’on connait un souci avec un site web. Après plusieurs signalements, Downdetector va aller vérifier par lui-même pour voir s’il y a effectivement un souci généralisé.

Bien qu’en anglais seulement, on s’y retrouve assez facilement alors qu’on voit rapidement tous les grands services web et leurs différents graphiques.

On peut trier par pays ou carrément inscrire le site web avec lequel on a un souci pour vérifier son état.

downdetector panne sites web

Downdetector nous permet de voir rapidement, via ses graphiques, l’état d’un site web.

Downdetector est accessible via leur site web, mais aussi en application mobile sur iOS et Android.

Un bel outil à se souvenir en cas de pépin avec un site web afin d’avoir l’heure juste sur la situation et ainsi comprendre qu’on devra attendre un peu avant de pouvoir y accéder de nouveau.

Visiter le site Downdtector

Télécharger Downdetector sur l’App Store

Télécharger Downdetector sur le Play Store

Articles similaires