Techno
19:00 7 décembre 2020 | mise à jour le: 8 décembre 2020 à 10:43 Temps de lecture: 3 minutes

Entraînez l’artiste en vous grâce à la nouvelle mise à jour de Chrome OS

Est-ce qu’un artiste sommeille en vous? Si oui, c’est le moment de développer et d’exploiter son potentiel en collaboration avec la récente mise à jour de Chrome OS avec des nouveautés qui touchent aux applications de photos, de vidéos, et de conception.    

Quand on pense à de la création artistique numérique, on a plutôt tendance à penser à des produits de la marque de la pomme comme le iPad plutôt qu’à un ordinateur portable ou une tablette Chrome.

Google essaie de changer le tir et propose plein de petites nouveautés intéressantes pour son système d’exploitation Chrome OS histoire que l’on aille tous les outils créatifs nécessaires à la portée de la main.

nouvelle application Galerie fonctions revisitées

Les fonctions de retouche de l’application Galerie des Chromebook ont été grandement améliorées.  

Simplifier la retouche de photos

Avec des téléphones intelligents qui capturent de meilleures images que jamais, de plus en plus de gens s’initient à la photographie amateur.

La dernière mise à jour de Chrome OS propose une application Galerie revisitée qui améliore les fonctions du recadrage intuitif, du redimensionnement et des caractéristiques d’éclairage.

Pour un travail plus professionnel qui permet des retouches plus avancées, les Chromebook prennent maintenant en charge des logiciels comme Adobe Lightroom ou Photopea pour importer, modifier et enregistrer nos images sur notre disque dur local à partir du web.

nouvelles applications disponibles montage vidéo animations conception

Le Chromebook possède de multiples applications de création compatibles avec son système.

Développer une passion pour la vidéo

En plus des logiciels de photographie, les Chromebook sont également compatibles avec plusieurs logiciels de montage facile à utiliser comme WeVideo ou Kapwing, que l’on veuille faire un film ou simplement se trouver un nouveau passe-temps.

Et si le vidéo, ce n’est pas trop notre truc? La liste d’application de création est vraiment impressionnante, et comprend aussi d’autres option comme :

  • Adobe Spark pour faire des animations.
  • Canva ou Figma pour créer des conceptions professionnelles.
  • ArtFlow ou Concepts pour faire du dessin, notamment grâce au stylet.

Toutes ces applications sont répertoriées sur le site web de Chromebook et où elles sont divisées selon leur utilité artistique, productive, de divertissement, etc.

fonds écran exclusifs chromebook caneva

Non seulement Google nous propose de nouvelles apps, mais aussi des fonds d’écrans exclusifs.

Des avantages exclusifs à Chrome

Histoire de profiter pleinement de la récente mise à jour de Chrome OS et de favoriser l’inspiration, Google a travaillé avec Rick Berkelmans, un artiste des Pays-Bas, et propose des fonds d’écran spéciaux pour les détenteurs de Chromebook.

Fait intéressant : l’artiste les a d’ailleurs conçus à partir de l’application Canva pour Chrome, donc impossible d’avoir plus exclusif que ça!

Parlant d’exclusivité, Google offre désormais des avantages aux détenteurs de Chromebook, et honnêtement, c’est particulièrement alléchant.

On retrouve entre autres :

  • 100 Go d’espace de stockage sur Google One.
  • 3 mois gratuits de l’application Canva Pro pour Chromebook.
  • 30 jours de PicsArt Gold pour Chromebook aux frais de Google.
  • 3 mois gratuits sur un abonnement YouTube Premium pour Chromebook.

Pixelbook Go: l’ordinateur Chromebook haut de gamme de Google

Ces fonctions facilitent les Chromebook pour les personnes mal voyantes

Articles similaires