Techno
20:00 23 août 2020 | mise à jour le: 9 octobre 2020 à 08:46 temps de lecture: 4 minutes

Surface Go 2: La tablette à bas prix qui peut se convertir en ordinateur

Ceux qui hésitent entre une tablette et un ordinateur portable trouveront leur compte avec la Surface Go 2 de Microsoft. Une tablette qui, avec l’ajout du clavier, se transforme en ordinateur ultra portable et léger. Pratique pour les étudiants et les gens en déplacement.

Le monde des tablettes est pas mal divisé en trois camps. D’un côté Apple et ses iPad. De l’autre, les produits qui roulent sur Android. Puis, il y a Microsoft et sa ligne de tablettes Surface.

Si les deux premiers camps sont plutôt axés sur le divertissement d’abord et le travail ensuite, Microsoft mise plutôt sur l’inverse. Les gammes de tablettes Surface sont plus vues comme des outils de travail que l’on peut aussi utiliser pour se divertir.

Microsoft propose donc une nouvelle version de sa tablette Surface économique, la Surface Go 2.

Microsoft Surface Go 2 tablette ordinateur

La Surface Go 2 est une tablette que l’on peut utiliser comme ordinateur portable.

Une tablette 2 en 1 ultra légère

Dans la gamme des tablettes Surface de Microsoft, la Surface Go 2 est le modèle plus économique alors que la Surface Pro et Pro X s’adressent à ceux qui cherchent plus de puissance.

Avec la Surface Go 2, on a droit à un super bel écran de 10,5 pouces avec une résolution de 1920 X 1280. Idéal pour regarder des émissions sur Netflix ou travailler sur nos documents.

La tablette ne pèse que 544 grammes, soit légèrement au-dessus d’une livre. Elle est donc super facile à transporter dans notre sac, alors qu’on ne la sent pratiquement pas.

Comme toutes les tablettes de Microsoft, la Surface Go 2 prend véritablement tout son sens avec le clavier Type Cover qui agit également comme protection pour l’écran.

À l’aide d’un aimant robuste, il suffit de l’attacher à la Surface Go 2 et on est prêt à taper.

Microsoft Surface Go 2 tablette ordinateur portable

La Surface Go 2 devient un ordinateur ultra portable avec le clavier Type Cover.

 

Le clavier est compact et offre une belle réactivité des touches. On a droit à un clavier physique et non ces espèces de claviers avec des touches de caoutchouc qui ne font pas très clavier.

Le pavé tactile quant à lui nous permet de naviguer avec une souris comme sur un ordinateur portable et nous permet d’activer les gestes pour faciliter la navigation.

Avec son support intégré à même la Surface Go 2, on peut la mettre à l’angle idéal, peu importe la surface sur laquelle on l’utilise. Cependant, ça demande un certain équilibre si on la pose sur nos genoux par exemple.

Une tablette / ordinateur pour le travail et les études

La Surface Go 2 est un produit particulièrement intéressant pour les étudiants pour sa légèreté, mais aussi pour les personnes qui ont besoin d’un ordinateur pour travailler.

Forcément, ce n’est pas la tablette la plus puissante, donc il ne faut pas s’attendre à pouvoir l’utiliser pour de gros logiciels.

N’empêche que pour du traitement de textes, des tâches Excel et administrative par exemple, la Surface Go 2 est un appareil qui va amplement répondre à ces besoins.

Son prix se compare justement à de nombreux ordinateurs portables sur le marché.

Selon la configuration que l’on veut, on peut se procurer la Surface Go 2 entre 529$ et 989$.

On a le choix entre deux processeurs, entre 4Go et 8 Go de mémoire vive, si on veut du LTE ou non, puis entre 64Go de stockage ou 128 Go.

Microsoft Surface Go 2 clavier stylet tablette ordinateur

Clavier, stylet, souris, plusieurs accessoires sont disponibles pour la Surface Go 2.

 

Évidemment, pour profiter pleinement de la polyvalence de la Surface Go 2 il faut aussi se procurer un clavier clavier Type Cover à 169$.

On peut également avoir le stylet pour les produits Surface si l’on souhaite faire du dessin ou exécuter des tâches avec un crayon.

Bref, selon le modèle qu’on prend et le clavier, on peut s’en tirer à 700$ ce qui est un prix très similaire à des ordinateurs portables sur le marché.

Seulement, la Surface Go 2 offre une légèreté qui lui donne un net avantage sur les ordinateurs portables plus gros et plus lourd. 

En savoir plus et acheter en ligne une Surface Go 2

Surface Pro 7, la tablette professionnelle qui cache un ordi ultra portable

Notre test et nos impressions des écouteurs Surface Earbuds de Microsoft

Articles similaires