Techno
20:00 22 septembre 2020 | mise à jour le: 9 octobre 2020 à 08:44 temps de lecture: 3 minutes

Ces lunettes améliorent notre niveau de concentration de façon naturelle

Découvrez le système Narbis, un système de neuro-rétroaction qui améliore notre niveau de concentration à long terme, ce qui peut grandement aider les jeunes, avec ou sans TDAH, à faire leurs devoirs. 

Que ce soit pour lire un livre, faire des devoirs ou travailler, beaucoup de personnes ont un trouble d’hyperactivité ou d’inattention qui nuit à leur concentration. Alors, une tâche qui devrait prendre 20 minutes peut finir par durer une heure à force de tomber dans la lune.

La compagnie Narbis a donc conçu des lunettes avec capteurs d’hyperactivité et une tablette électronique spéciale pour aider les gens à apprendre à mieux se concentrer. 

Des verres sans luminosité

Les lunettes du système Narbis sont en mesure de reconnaître notre hyperactivité ou notre manque d’attention grâce à des capteurs situés au niveau du dessus de la tête et des oreilles.

Dès le moment où l’on devient absent ou que l’on tombe dans la lune, les capteurs le détectent. 

À ce moment, les verres vont progressivement s’obscurcir jusqu’à ce qu’on ne soit plus en mesure de voir.

Notre cerveau est naturellement porté à chercher de la lumière, donc en voyant les verres se tamiser lentement, cela nous sortirait de notre bulle d’inattention et nous ramènerait vers notre tâche. 

Alors chaque fois que l’on commence à manquer d’attention, le principe recommence.

Les lunettes du système Narbis a été conçu pour être confortable pour tous

Les lunettes du système Narbis ont été conçues afin d’être confortables pour tous

Suivre notre amélioration au fil du temps

Les lunettes sont vendues avec une tablette spéciale qui sert à compiler les informations concernant notre niveau d’attention. Elle nous donne également des trucs au quotidien pour continuer de renforcer notre concentration. 

Plus nous utilisons le système Narbis, plus nous serons en mesure de voir notre niveau d’attention s’améliorer au fil du temps. 

En effet, huit études indépendantes ont démontré que notre niveau de concentration s’améliore lorsqu’on utilise sur une base régulière un système de neuro-rétroaction pour travailler.

Certaines personnes qui étaient sous médication ont même pu diminuer leur traitement grâce à cette technologie.

Travailler avec le système Narbis permet aux gens ayant un TDAH d'améliorer leur concentration sans médication

Travailler avec le système Narbis permet aux gens ayant un TDAH d’améliorer leur concentration sans médication

 

Les lunettes de concentration ont également été conçues pour pouvoir être confortablement portées, et ce, même avec des lunettes à vision dessous. Elles sont ajustables, donc peuvent autant être utilisées par des enfants que par des adultes.

Le système Narbis ne vient pas remplacer la médication, on vient seulement conditionner le cerveau pour rester concentré. On réussit donc à changer de mauvaises habitudes acquises au cours des ans. 

Clairement le système Narbis est dispendieux, alors qu’il se vend en ligne pour 690 $ US  et inclut la paire de lunettes, la tablette, un étui protecteur et le chargeur USB.

En savoir plus ou acheter le système Narbis

Ce site aide vos jeunes à réviser pour leurs examens de fin d’année

Google Lens peut aider les enfants qui ont de la difficulté en mathématique

Articles similaires