Techno
00:00 28 septembre 2020 | mise à jour le: 9 octobre 2020 à 08:44 temps de lecture: 4 minutes

Ce capteur de mouvements nous aide à prendre soin de nos aînés à distance

Prenez soin d’un membre de votre famille qu’il soit pleinement autonome ou en perte d’autonomie grâce au CareAlert. Cet appareil permet de suivre les habitudes de vies de nos aïeuls et d’être averti sur notre téléphone en cas de situation anormale. 

Avec notre train de vie quotidien, nous n’avons pas nécessairement l’occasion de prendre soin de nos aînés comme nous l’aimerions. Nous leur rendons visite peu fréquemment, mais nous aimerions être plus présents pour nous assurer de leur bien-être.

Le CareAlert de SensorCall vient nous aider à régler ce problème. Ce capteur de mouvements enregistre les habitudes de vie de nos proches et nous permet de réagir rapidement si une anomalie survient.

Détecter les mouvements pour prévenir les dangers

Le fonctionnement CareAlert n’est pas compliqué. Nous n’avons qu’à brancher un capteur dans chacune des pièces de la maison, puis de les connecter à une application sur notre téléphone intelligent afin d’être au courant des mouvements dans la demeure.

En mettant un capteur dans chaque pièce, nous sommes au courant en temps réel des mouvements de nos proches

En mettant un capteur dans chaque pièce, nous sommes au courant en temps réel des mouvements de nos proches

 

Les capteurs de mouvement sont munis de petites lumières, bien pratiques pour se promener la nuit, mais ces lumières ne servent pas seulement à éclairer.

Ce sont des lumières intelligentes qui captent les mouvements afin d’analyser les habitudes journalières des résidents de la maison. Au bout de quelques jours, le CareAlert aura enregistré certaines habitudes quotidiennes et s’assurera que le quotidien des habitants soit régulier.

Si le capteur détecte une irrégularité ou une différence dans la maison, la personne responsable reçoit une notification.

À ce moment, c’est à nous de voir si ça semble inquiétant. Nous pouvons également appeler nos aînés directement sur le CareAlert pour nous assurer que tout va bien.

Munis d’un haut-parleur et d’un micro, chaque CareAlert de la maison transmettra notre appel, donc peu importe où est la personne, elle sera en mesure de nous informer de son état. Nous serons donc en mesure de réagir plus rapidement si la personne ne va pas bien.  

Le bien-être de nos aînés en préservant leur intimité 

Dans l’application reliée aux capteurs, nous pouvons voir les données reliées aux habitudes de mouvements de la personne à charge. Nous pouvons voir son niveau d’activité, son niveau de confort et l’état de son environnement, comme le taux d’humidité et la qualité de l’air, afin de nous assurer de son bien-être quotidien. 

 

Le CareAlert est blanc, donc se camoufle bien dans tous les décors

Le CareAlert est blanc, donc se camoufle bien dans tous les décors

 

Ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas de caméra dans les CareAlert, donc la ou les personnes résidentes préservent leur intimité tout en sachant qu’il y a toujours quelqu’un qui sera là pour les aider en cas de besoin. 

De plus, grâce aux haut-parleurs intégrés, nous pouvons programmer des alertes quotidiennes, comme des rappels de médicaments. Nous pouvons même personnaliser les messages en nous enregistrant nous-mêmes. C’est donc idéal pour laisser des petites pensées à ceux qu’on aime.

On peut précommander le CareAlert au coût d’environ 130 $ par appareil. Celui-ci devrait sortir officiellement en novembre 2020. 

Le CareAlert est donc parfait pour nous aider à rester près de nos proches à charge, et si nécessaire, à réagir plus rapidement pour le bien-être de tous. 

En savoir plus ou acheter le CareAlert

Des graphiques de votre pression artérielle avec ce tensiomètre intelligent

Articles similaires