Techno
20:00 14 septembre 2020 | mise à jour le: 15 septembre 2020 à 11:43 temps de lecture: 2 minutes

La plateforme de petites annonces LesPAC devient en bonne partie gratuite

Le site de petites annonces LesPAC change sa stratégie et devient en grande partie gratuit. En effet, selon ce que l’on souhaite vendre, nous avons droit à un nombre d’annonces gratuites sur la plateforme.

Le monde des petites annonces a passablement évolué avec l’internet.

Le temps des petites annonces dans le journal a fait le saut sur web avec les sites de petites annonces comme Kijiji et LesPAC de ce monde.

Seulement, avec les médias sociaux et notamment MarketPlace de Facebook, ces plateformes de petites annonces n’ont pas le choix aussi d’évoluer alors qu’on peut très bien afficher notre sofa à vendre sur gratuitement sur Facebook par exemple.

LesPAC site petites annonces gratuit

La plateforme de petites annonces LesPAC devient en grande partie gratuite.

Des annonces gratuites pour les particuliers

LesPAC a donc décidé de diviser son offre en deux. Les particuliers, soit monsieur madame tout le monde, peuvent maintenant afficher des petites annonces gratuitement. Les commerçants eux devront débourser un montant.

Le nombre d’annonces gratuites varie cependant d’une catégorie de produit à une autre.

Si l’on souhaite vendre notre maison par exemple, bien nous n’avons droit qu’à une seule annonce gratuite.

À l’inverse si on veut afficher un de nos appartements à louer, nous avons droit à 3 annonces gratuites.

Ce nombre d’annonces gratuites peut aller jusqu’à une quinzaine si l’on vend des biens tel que du mobilier, une télévision ou autres produits.

Du côté des commerçants tels que les agents immobiliers ou les détaillants, les annonces auront un coût qui varie encore une fois en fonction des produits affichés.

Le modèle d’affaire du site devient donc un modèle « freemium » pour les particuliers. On peut décider d’afficher gratuitement, mais on peut aussi débourser quelques sous afin d’obtenir un meilleur positionnement sur le site.

Visiter le site de petites annonces LesPAC

Les meilleurs sites gratuits d’annonces pour vendre sur le Web

Articles similaires