Techno
20:00 7 septembre 2020 | mise à jour le: 9 septembre 2020 à 08:43 temps de lecture: 3 minutes

Facebook donne plus de visibilité aux stories Instagram sur sa plateforme

Présentement en phase de test, les stories Instagram seront également visibles sur Facebook. Un pas de plus vers la fusion des services de Facebook qui tentent de ramener les gens, et les jeunes surtout, vers son média social principal.

Facebook ne cache pas ses intentions. Il entend fusionner l’ensemble de ses médias sociaux pour que chacun puisse bénéficier des fonctions de l’autre.

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger sont donc appelés à partager des fonctions à travers leur application respective.

Tout a commencé avec l’intégration de Messenger dans Instagram au milieu du mois d’août 2020.

C’est à présent les stories Instagram qui sont intégrées directement dans Facebook.

Stories Instagram visible dans Facebook

Facebook poursuit la fusion de ses services en intégrant davantage les stories Instagram.

Voyez les stories Instagram de vos amis dans Facebook

Le site The Verge nous apprend que quelques utilisateurs de Facebook ont aperçu une nouvelle fonction sur leur application. Ces derniers peuvent à présent choisir de voir les stories Instagram de leurs amis directement sur Facebook.

Un cercle rose orangé permet de distinguer les stories Instagram de celles de Facebook qui sont encerclées en bleu.

Un porte-parole de Facebook a confirmé la phase de test dans un tweet.

Nous testons une nouvelle fonctionnalité qui donne aux gens la possibilité de voir les stories d’Instagram sur Facebook, ce qui facilite la visualisation des moments des personnes qui vous sont chères, quelle que soit l’application que vous utilisez.

Pour voir les stories Instagram sur Facebook, les utilisateurs doivent avoir leurs comptes liés et participer à la phase de test. Cette fonctionnalité respecte tous les paramètres de confidentialité existants, et les utilisateurs d’Instagram peuvent choisir de ne pas rendre visible leur story sur Facebook. Il s’agit d’un test limité pour le moment, et nous écouterons les commentaires de notre communauté.

Facebook message stories Instagram visibles

Voici à quoi ressemble le message permettant d’activer la fonction pour voir les stories Instagram dans Facebook. Crédit photo @ec_wife

 

Cette nouvelle fonctionnalité est donc un pas de plus vers la convergence des services de Facebook qui espèrent rapatrier les gens vers son média social principal.

En particulier les jeunes qui ont principalement délaissé la plateforme au profit d’Instagram ou Tik Tok notamment.

Mark Zuckerberg et sa bande semblent vouloir donc transformer Facebook en espèce d’application centrale de tous ses réseaux sociaux. De cette façon, les gens passeront normalement plus de temps sur Facebook et génèreront davantage de revenus publicitaires.

Facebook Messenger ajouté à Instagram: début de la fusion des services

Instagram Reels débarque au Canada pour rivaliser avec Tik Tok

Instagram veut qu’on réalise collé à notre téléphone avec ses suggestions

Articles similaires