Techno
20:00 1 juillet 2020 | mise à jour le: 4 septembre 2020 à 14:43 temps de lecture: 3 minutes

Druide offre gratuitement le logiciel Antidote Web jusqu’à la fin 2020

Alors que plusieurs milliers de personnes sont encore confinées pour une durée indéterminée, la compagnie Druide, qui possède le logiciel Antidote, offre gratuitement la version web à plusieurs institutions et organisations jusqu’au 31 décembre 2020.

Que l’on soit travailleurs ou étudiants, la plupart de nos milieux de travail possèdent habituellement une licence Antidote nous donnant accès au correcteur, aux dictionnaires et aux guides.

Seulement, avec le confinement qui se prolonge, nombreux sont les travailleurs et les étudiants qui n’ont plus accès à cet outil pendant cette période de télétravail.

Druide a donc décidé de venir à la rescousse des milliers de personnes jusqu’ici privés du logiciel en leur offrant l’édition infonuagique Antidote Web gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2020.

Antidote web gratuit

L’utilisation du logiciel Antidote est extrêmement répandue dans plusieurs milieux de travail.

Des milliers d’utilisateurs touchés

L’offre s’adresse à trois catégories d’utilisateurs du logiciel Antidote, ce qui se résume à pas moins de plusieurs milliers de personnes :

  1. Les organisations détentrices d’une licence multiposte assortie d’un abonnement au Programme de maintenance Antidote (PMA), peu importe l’édition.
  2. Les institutions détentrices d’une licence de site scolaire.
  3. Les propriétaires d’une licence monoposte d’Antidote 10.

Ce sont les responsables de ces licences qui doivent contacter le service commercial de Druide pour en faire profiter tous leurs membres. Les étudiants ou employés concernés doivent donc en faire la demande auprès de leur organisation ou école.

Si on a plutôt personnellement acheté une licence monoposte d’Antidote 10 après novembre 2018, un abonnement d’un an à Antidote Web était gratuitement inclus. Cette offre est maintenant prolongée jusqu’au 31 décembre 2020.

antidote web bienvenue

Antidote Web fonctionne avec une multitude d’applications en ligne ou locales.

Un outil très pratique

On s’habitue très vite à travailler avec Antidote et une fois que c’est le cas, c’est très difficile de s’en passer.

La version Web du logiciel n’en fait pas exception, alors que la différence majeure est que ses outils s’ouvrent dans notre navigateur web plutôt que dans les fenêtres habituelles d’Antidote 10.

Ses outils fonctionnent sur les principales applications que l’on retrouve sur l’ordinateur et sur les principaux outils de télétravail, notamment :

  • Gmail;
  • Google Docs;
  • Hotmail;
  • Microsoft Teams;
  • Slack;
  • Skype.

On peut également télécharger gratuitement l’utilitaire Connectix qui permet la correction de textes d’applications locales telles que :

  • Microsoft Words;  
  • Microsoft Powerpoint;
  • Apple Mail;
  • Pages.

Ce n’est pas peu dire, mais l’entreprise Druide s’est vraiment surpassée pour offrir un service le plus complet possible même pendant ces temps plutôt incertains.

Antidote 10: Encore plus d’outils pour faire moins de fautes

Entraînez-vous à taper efficacement et gratuitement avec Tap’Touche!

Articles similaires