Techno
20:00 21 juillet 2020 | mise à jour le: 4 septembre 2020 à 10:45 temps de lecture: 2 minutes

Problème d’audition? Amplifiez le son ambiant avec vos écouteurs Bluetooth

Les détenteurs d’un téléphones intelligents de type Android peuvent amplifier le son ambiant dans leurs écouteurs Bluetooth. À l’aide de l’application: Amplificateur de son, les personnes malentendantes ou avec des problèmes d’audition peuvent obtenir un coup de pouce de leur téléphone.

Ce n’est pas toujours évidente pour les personnes malentendantes ou qui souffrent de problèmes d’audition. Certaines prothèses auditives peuvent être dispendieuses, ou bien notre ouïe n’est pas assez “mauvaise” pour que ça en vaille vraiment la peine.

Google a développé une application fort pratique nommée: Amplificateur de son. Le principe est simple, le micro de notre téléphone intelligent capte les sons ambiants et les amplifient.

Cette fonction est aussi disponible dans nos écouteurs Bluetooth! On peut donc ainsi mettre nos écouteurs et obtenir une amplification des sons qui nous entourent directement dans nos oreilles.

Amplification des sons Android téléphone écouteurs Bluetooth

L’application: Amplification de son peut être jumelées à nos écouteurs Bluetooth.

Comment utiliser l’amplification de son dans ses écouteurs Bluetooth

Pour pouvoir profiter de la fonction sur son téléphone Android, il faut évidemment télécharger l’application: Amplification de son.

L’application n’ira pas se loger sur l’écran d’accueil comme les autres applications, mais se retrouvera plutôt dans les paramètres de notre appareil dans l’onglet: Accessibilité.

Une fois cela fait, on ouvre l’application, on l’autorise à accéder à notre micro et notre téléphone, puis on place nos écouteurs Bluetooth dans nos oreilles.

En appuyant sur le bouton: Play, l’application va se mettre à amplifier les sons qui nous entourent. On peut également choisir d’amplifier les sons de notre téléphone.

Amplificateur de son application téléphone Android

On peut jouer avec le niveau d’amplification dans l’application.

À même l’application, on peut également ajuster le niveau d’amplification, faire des ajustements ou réduire les bruits ambiants selon trois niveaux d’intensité.

Une belle application à avoir sur son téléphone pour toutes personnes ayant des difficultés à entendre et qui possèdent des écouteurs sans-fil Bluetooth.

Télécharger l’application: Amplification de son sur le Play Store

Articles similaires